LaboFnac

Tambour Horizon : Louis Vuitton offre un Snapdragon Wear 3100 à sa montre connectée

Lancée en milieu d’année 2017, la Tambour Horizon de Louis Vuitton revient dans une nouvelle version en cette période de fête. Et elle se pare pour l’occasion du dernier chipset dédié aux montres connectées de Qualcomm.

Après Montblanc à la rentrée dernière, c’est au tour d’une autre marque de luxe de renouveler son offre de montres connectées : Louis Vuitton. Et les deux firmes semblent d’ailleurs suivre le même chemin, puisque la principale nouveauté de la Summit 2 de la première est aussi celle de la Tambour Horizon que revisite aujourd’hui la seconde, à en croire ce que rapporte Engadget. Elle intègre elle aussi un nouveau chipset, et ce n’est autre que le Snapdragon Wear 3100 de Qualcomm.

Louis Vuitton Tambour Horizon

© LVMH

Si LVMH n’est pas le premier à l’adopter, contrairement à Montblanc justement, il en tire évidemment les mêmes bénéfices, à savoir une autonomie prolongée. La nouvelle Tambour Horizon devrait ainsi pouvoir atteindre une journée d’autonomie complète avec toutes les options activées, et cinq jours supplémentaires peuvent être attendus lorsqu’elle est réduite à afficher l’heure. Parmi les autres nouveautés, nos confrères citent également un écran mieux défini ainsi qu’un nouvel indicateur jour/nuit venant agrémenter la cadran de 24h même en mode ambiant.

Notez pour finir que cette Tambour Horizon revisitée sera également disponible avec une nouvelle finition en céramique, et qu’elle conserve évidemment les particularités de la gamme comme l’affichage des différents fuseaux horaires et le fait d’être livrée avec l’application City Guide de Louis Vuitton, en plus de Wear OS bien sûr. Ne reste plus désormais qu’à en découvrir le tarif et la date de sortie, mais il est évident que le prix comptera au moins 4 chiffres. L’ancienne Tambour Horizon démarrait à 2490 dollars…

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.