LaboFnac

Tamron annonce un 28-75 mm f/2,8 Di III RXD pour les hybrides Sony

Tamron dévoile aujourd'hui le développement avancé d'un objectif 28-75 mm f/2.8 compatible avec les hybrides Sony.

Si les possesseurs d’hybrides de chez Sony n’avaient que peu de choix en matière d’objectifs il y a quelques années, l’offre s’est considérablement élargie et tout le monde travaille sur les montures Sony E. C’est aussi le cas de Tamron, qui annonce aujourd’hui un 28-75mm f/2.8 Di III RXD (Modèle A036) de ce genre.

tamron 28-75 sony

Tout n’est pas encore connu à son sujet, mais le produit se veut compact et léger avec une envergure de 117,8 mm pour un poids de 550 grammes, tout en étant entièrement tropicalisé. Il bénéficie d’un nouveau moteur AF “RXD” pas à pas, réputé très silencieux, et est compatible avec Direct Manual Focus (DMF) qui permet aux appareils Sony de passer instantanément de l’AF à la mise au point manuelle.

La distance de mise au point minimale est de 19 cm en position grand-angle et de 39 cm en téléobjectif. Bien évidemment, l’ouverture est constante à f/2.8 sur l’ensemble de la plage focale. Le produit est attendu pour la mi-2018, et le tarif est encore inconnu.

Cette annonce est adjacente à celle d’un objectif 70-210 mm f/4 Di VC USD dévoilé aussi ce jour, compatible avec les montures Canon et Nikon.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.