LaboFnac

Tamron dégaine un zoom 28-75 mm f/2.8 en monture Sony

Tamron présente aujourd'hui son nouvel objectif zoom pour hybrides plein-format de Sony : Tamron 28-75 mm f/2,8 Di III RXD (Modèle A036).

Récemment, dans un entretien avec Sony, nous évoquions la réussite de la branche Alpha de la marque, et le constructeur confiait que le parc optique avait largement évolué ces dernières années. Il s’enrichit encore un peu plus aujourd’hui puisque c’est Tamron qui s’apprête à lancer un zoom pour hybrides plein-format, en monture Sony E-Mount donc. Et ce produit prend le nom de Tamron 28-75 mm f/2,8 Di III RXD (Modèle A036).

tamron 2875

© Tamron

La formule optique de cet objectif se compose de 15 éléments répartis en 12 groupes, et comprend un élément spécial XLD (très faible dispersion), et un LD (faible dispersion). On y trouve aussi un verre asphérique GM (verre moulé asphérique) et deux lentilles asphériques hybrides. L’accent a été mis sur la construction puisque ce produit ne pèse que 550 grammes malgré l’intégration d’un moteur pas à pas RXD (Rapid eXtra-silent stepping Drive). Il est d’ailleurs tropicalisé grâce à 6 joints d’étanchéité.

La distance de mise au point est de 19 centimètres au grand angle, et de 39 cm au télé-objectif. Le diaphragme est à 9 lamelles, et l’objectif permet d’installer des filtres de 67 mm. Il sera lancé le 24 mai prochain, au tarif de 899 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.