LaboFnac

Tamron présente sa nouvelle optique 20 mm f/2,8 Di III OSD

Tamron vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle optique fixe grand-angle, un 20 mm f/2,8 Di III OSD M1:2 à mise au point rapprochée.

Double nouveauté chez Tamron aujourd’hui. En plus des focales fixes 24 mm f/2,8 Di III OSD M1:2 et 35 mm f/2,8 Di III OSD M1:2, le fabricant annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle optique ultra grand-angle, le 20 mm f/2.8 Di III OSD M1:2. Comme ses deux frères de gamme, ce nouveau 20 mm a la particularité d’offrir une mise au point rapprochée à 11 cm. Combinée à sa faible longueur de focale, elle offrira d’intéressantes possibilités d’effets de perspective.

Tamron 20 mm F/2.8 Di III OSD M1:2

© Tamron

Ce nouveau 20 mm f/2,8 Di III OSD M1:2 s’équipe de trois lentilles en verres LD Low Dispersion et d’une lentille GM asphérique moulée en verre. Les performances devraient être au rendez-vous et le revêtement BAR anti-reflets réduit les effets d’images fantômes.

Comme les deux autres optiques fixes de la gamme, ce 20 mm f/2,8 Di III OSD possède une longueur de 64 mm et un diamètre de filtre de 67 mm. Son poids quant à lui est de 220 grammes. Par ailleurs, la partie avant légèrement avancée protège la lentille frontale et réduit les risques qu’un élément entre accidentellement en contact avec la lentille lors d’une prise de vue rapprochée. La mise au point manuelle est facilitée par une large bague de mise au point positionnée vers l’avant de l’objectif.

Le système AF utilise un moteur OSD (Optimized Silent Drive) pour assurer un fonctionnement silencieux. De plus, cette série prend en charge diverses fonctionnalités AF offertes par certains appareils Sony hybrides, Fast AF, Eye Focus et la mise au point manuelle directe (DMF) afin de garantir une compatibilité optimale.

Tamron 20 mm F/2.8 Di III OSD M1:2

© Tamron

De nombreux joints sont par ailleurs situés aux emplacements critiques du 20 mm f/2,8 Di III OSD  pour empêcher l’infiltration d’humidité et/ou de gouttes de pluie. La surface frontale de la lentille est recouverte d’un composé de fluor aux qualités hydrofuges et oléofuges. La surface est plus facile à essuyer, et moins vulnérable aux effets néfastes de l’humidité ou des traces de doigts. Le Tamron 20 mm F/2.8 Di III OSD M1:2 soit être commercialisé le 30 janvier au prix de 449 euros.

 

Cet article a été initialement publié sur le site de notre partenaire Lense.fr, « le site des photographes pour les photographes ».


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.