LaboFnac

Tamron présente un nouveau zoom record

Tamron a dévoilé un superzoom à l'amplitude record, et compatible avec les boîtiers APS-C de Canon et Nikon.

Au royaume de la polyvalence, le nouveau Tamron est roi. En effet, le constructeur présente aujourd’hui un zoom 18-400 mm f/3.5-6.3, compatible avec les reflex APS-C de Canon et Nikon. Il équivaut respectivement à du à 29-640 mm et 27-600 mm sur les boîtiers de ces marques, et marque donc un zoom x22,2. Voilà qui devrait permettre de parer à la plupart des situations, n’est-ce pas ?

tamron 18 400

Pour la composition, ce jouet se compose de 16 lentilles réparties en 11 groupes avec 2 verres asphériques, 1 verre asphérique hybride et 3 verres LD à faible dispersion. Le diaphragme est circulaire à 7 lamelles, et l’objet est évidemment doté de la stabilisation – et heureusement vu son amplitude – avec une mise au point guidée par un moteur HLD (High/Low torque modulated Drive). La distance de mise au point minimale est de 45 centimètres, quelle que soit la longueur focale.

Côté gabarit, ce 18-400 a une longueur de 124 mm et un diamètre de 72 mm, pour un poids qui atteint les 710 grammes. Livré à partir du 20 juillet 2017, cet objectif n’a pas encore de prix de commercialisation.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.