LaboFnac

Taxify arrive à Paris pour concurrencer Uber

L'application Taxify débarque en France, à Paris, et se promet de faire prochainement de l'ombre à Uber.

Voilà un nouvel invité dans le secteur des VTC. Alors que Uber règne pour l’instant en maître sur l’hexagone, le géant américain du transport de particuliers compte désormais un nouvel adversaire avec Taxify, qui s’est lancé dans la capitale il y a quelques jours. Un lancement qui aura pris deux ans depuis les premiers projets d’exportation du service, de Tallinn à Paris.

taxify

Car Taxify est une entreprise estonienne, fondée par Martin et Markus Villig, et l’application a été lancée en 2013 en Estonie. Elle y a connu un joli succès, cumulant 250 000 utilisateurs en 2015 dans le pays d’Europe de l’Est. Mais qu’on ne s’y trompe pas, malgré son nom, Taxify n’est pas un service de taxi. Il s’agit d’une plateforme qui propose des services de VTC classiques, en connectant chauffeurs et utilisateurs. Néanmoins, l’entreprise a également développé une solution logicielle permettant à des compagnies de taxis de gérer leur flotte de véhicules.

Aujourd’hui, Taxify affiche de grandes ambitions et compte devenir un jour numéro un en France. Pour son lancement, le service propose en tout cas des tarifs presque deux fois moins élevés que ceux d’Uber. Il faut dire qu’il s’agit d’appâter le chaland pour le lancement, mais la commission de l’entreprise est également moins élevée : 15% de la course contre 25% chez son concurrent.

Disponible sur iOS et Android, l’application ne compte pour le moment que peu de chauffeurs connectés. Reste à voir si ces derniers vont délaisser Uber pour Taxify.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.