LaboFnac

Alcatel 1 et 5V : TCL en dit plus sur les prix et dates de sortie prévus pour l’Europe

Nouveau fer de lance de la gamme Alcatel, le 5V devrait bientôt arriver en Europe. L'Alcatel 1, sous Android Go, suivra le même chemin.

TCL a cette année décidé de restructurer sa gamme Alcatel autour de trois nouvelles séries portant les numéros 1, 3 et 5, et c’est donc tout naturellement que la firme s’efforce désormais de les compléter. Deux nouveaux modèles au moins y sont ainsi attendus prochainement, dont l’un que nous connaissons déjà : l’Alcatel 5V. Dévoilé aux États-Unis en milieu de mois, il devrait arriver en Europe au prix public conseillé de 299 euros, et cela « dans les prochaines semaines », indique TCL. Il sera suivi de l’Alcatel 1, qui avait d’ailleurs lui aussi déjà été annoncé à l’étranger, et dont l’arrivée en France nous a été confirmée pour le mois de septembre. Revenons donc sur ce qu’il faut en attendre.

Alcatel 1

© TCL

Le petit frère de l’Alcatel 1X

Puisqu’il rejoint la série la plus modeste de la gamme Alcatel, laquelle compte déjà les Alcatel 1C et 1X alors que les séries 3 et surtout 5 visent des publics plus exigeants, cet Alcatel 1 intègre un équipement qui n’impressionnera personne. On y retrouve d’ailleurs le même chipset qu’au sein du 1X, à savoir un MT6739 de MediaTek. Il est de plus, là aussi, couplé à 1 Go de RAM, et sera donc en charge d’animer, non pas Android, mais son édition allégée : Android Go, dans sa version Oreo, comme sur le 1X toujours. Les deux modèles diffèrent cependant aussi sur de nombreux points, comme l’écran. Le ratio 18:9 et la définition de 960 x 480 pixels sont conservés, mais la diagonale descend ici à 5 pouces, contre 5,3 pouces.

Également équipé de 8 Go de stockage, heureusement extensible via microSD, d’appareils photo de 5 et 2 mégapixels assortis de fonctions amusantes pour les accros aux réseaux sociaux notamment, d’un modem 4G, et d’une batterie de 2000 mAh, cet Alcatel 1 semble finalement se positionner comme une version « mini » du 1X. Il devrait donc logiquement se faire un peu plus abordable encore. Pour l’heure, seul un tarif en dessous des 100 euros a été évoqué, mais il pourrait donc se positionner bien en dessous puisque l’Alcatel 1X avait pour rappel été lancé à 99 euros. Confirmation courant septembre, donc.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.