Alcatel 1 et 5V : TCL en dit plus sur les prix et dates de sortie prévus pour l’Europe
- Le 31 juillet 2018
Nouveau fer de lance de la gamme Alcatel, le 5V devrait bientôt arriver en Europe. L'Alcatel 1, sous Android Go, suivra le même chemin.
TCL a cette année décidé de restructurer sa gamme Alcatel autour de trois nouvelles séries portant les numéros 1, 3 et 5, et c’est donc tout naturellement que la firme s’efforce désormais de les compléter. Deux nouveaux modèles au moins y sont ainsi attendus prochainement, dont l’un que nous connaissons déjà : l’Alcatel 5V. Dévoilé aux États-Unis en milieu de mois, il devrait arriver en Europe au prix public conseillé de 299 euros, et cela « dans les prochaines semaines », indique TCL. Il sera suivi de l’Alcatel 1, qui avait d’ailleurs lui aussi déjà été annoncé à l’étranger, et dont l’arrivée en France nous a été confirmée pour le mois de septembre. Revenons donc sur ce qu’il faut en attendre.
© TCL
Puisqu’il rejoint la série la plus modeste de la gamme Alcatel, laquelle compte déjà les Alcatel 1C et 1X alors que les séries 3 et surtout 5 visent des publics plus exigeants, cet Alcatel 1 intègre un équipement qui n’impressionnera personne. On y retrouve d’ailleurs le même chipset qu’au sein du 1X, à savoir un MT6739 de MediaTek. Il est de plus, là aussi, couplé à 1 Go de RAM, et sera donc en charge d’animer, non pas Android, mais son édition allégée : Android Go, dans sa version Oreo, comme sur le 1X toujours. Les deux modèles diffèrent cependant aussi sur de nombreux points, comme l’écran. Le ratio 18:9 et la définition de 960 x 480 pixels sont conservés, mais la diagonale descend ici à 5 pouces, contre 5,3 pouces.
Également équipé de 8 Go de stockage, heureusement extensible via microSD, d’appareils photo de 5 et 2 mégapixels assortis de fonctions amusantes pour les accros aux réseaux sociaux notamment, d’un modem 4G, et d’une batterie de 2000 mAh, cet Alcatel 1 semble finalement se positionner comme une version « mini » du 1X. Il devrait donc logiquement se faire un peu plus abordable encore. Pour l’heure, seul un tarif en dessous des 100 euros a été évoqué, mais il pourrait donc se positionner bien en dessous puisque l’Alcatel 1X avait pour rappel été lancé à 99 euros. Confirmation courant septembre, donc.