LaboFnac

TCL EP68, EP66 et EP64 : trois nouvelles gammes de téléviseurs sous Android TV

TCL présente ses nouvelles gammes de téléviseurs avec trois séries sous Android TV, les EP64, EP66 et EP68. Le constructeur chinois lève également le voile sur sa solution d'intelligence artificielle AI-IN.

Après un exercice 2018 réussi et un excellent début d’année aux États-Unis, TCL dévoile ses nouvelles gammes de téléviseurs en Europe. Le constructeur chinois, qui revendique depuis quelques mois la place de deuxième constructeur de téléviseurs au monde, a présenté trois séries sous Android TV.

Au sommet de la hiérarchie, on retrouve la gamme EP68 qui profite de la technologie Dolby Vision et des toutes dernières normes HDR (HDR 10, HDR HLG et HDR 10+). Cette nouvelle série de téléviseurs 4K UHD (3840 x 2160) embarque également le système Dolby Atmos et le logiciel Android avec Google Home et Google Assistant intégrés (Android 9.0). Le TV peut aussi être commandé à la voix via des appareils Alexa tels que les enceintes connectées Echo.

TCL Série EP68

© TCL

TCL met aussi l’accent sur le design « ultra-mince » (6 mm) en métal et la « quasi-absence » de cadre pour renforcer l’immersion. Déclinée en trois formats (50, 55 et 65 pouces), la nouvelle série EP68 arrive chez les revendeurs français. Comptez 599 euros pour le modèle 50 pouces, 699 euros en 55 pouces et 899 pour la version 65 pouces de ce téléviseur.

Le constructeur chinois annonce également la série EP66. Plus abordable, elle n’offre pas autant de fonctionnalités que le téléviseur EP68, mais conserve un design en métal « ultra-mince », une définition 4K Ultra HD (3840 x 2160), soit 8 millions de pixels et la technologie HDR. TCL met également en avant le Smart HDR qui doit permettre « d’améliorer la qualité d’un contenu de la gamme dynamique standard (SDR) vers une qualité d’image semblable à celle du HDR ». Cette technologie, qui s’appuie sur une IA, vise également à améliorer de façon dynamique le contenu HDR natif pour l’adapter aux capacités de l’écran.

Sans surprise, la série EP66 est animée par Android TV en version 9.0 et est décliné en modèles 43, 50, 55, 60, 65 et 75 pouces. Les prix oscillent entre 449 euros et 1 490 euros pour la plus grande version.

TCL Série EP66

© TCL

Du côté de l’entrée de gamme, TCL ajoute la série EP64 qui partage un « style cohérent » avec les deux autres séries. Le fabricant se concentre sur l’essentiel et propose des modèles avec « une qualité d’image 4K HDR » et le système Android TV (Android 9.0). Ces téléviseurs connectés intègrent Google Assistant ainsi que le Smart HDR tandis que la partie audio délivre 2 x 8 W. La série EP64 est disponible en 43, 50, 55 et 65 et en deux couleurs (noir et blanc) avec un tarif qui oscille entre 379 euros et 699 euros.

TCL Série EP64

© TCL

TCL présente son « nouvel écosystème intelligent »

En marge de la présentation de ses nouvelles gammes Android TV, TCL annonce sa solution d’intelligence artificielle AI-IN. Cette nouvelle plateforme a pour ambition de « construire un écosystème intelligent » qui offre aux utilisateurs une expérience plus simple et personnalisée. Elle rejoint les applications proposées sur les Smart TV du constructeur et utilise une commande vocale intelligente pour créer un hub domotique au sein du foyer. TCL ajoute que sa solution d’IA améliore également les performances sonores du téléviseur tandis que la commande vocale distance augmente ses fonctionnalités. Enfin, TCL AI-IN est compatible avec Google Assistant et Amazon Alexa.


Contenus associés

  • Daniel Fisse

    Bonsoir, il y a t il un micro sur la télécommande ? merci

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.