LaboFnac

TCL P71 : une nouvelle gamme de TV 4K abordables arrive en France

Le numéro deux mondial du marché du téléviseur dévoile sa série P71 en Europe. Composée de cinq téléviseurs sous Android TV, cette nouvelle gamme vient renforcer l'offre de TCL avec des prix abordables.

TCL annonce le lancement de sa série P71 en Europe, une nouvelle gamme qui entend s’appuyer sur les points forts de la marque. Numéro deux mondial du marché du téléviseur, TCL s’est d’abord fait une solide réputation sur le marché chinois et tente depuis quelques années de s’imposer en Europe. Sa série P71 se décline en 5 tailles d’écran allant de 43 à 75 pouces et embarque une dalle de type LCD avec rétroéclairage LED sur tous les modèles. On retrouve une définition Ultra HD de 3840 x 2160 pixels et une fréquence de rafraîchissement classique de 50/60 Hz.

TCL P71

© TCL

Les cinq téléviseurs optent pour un design métallique « ultra fin » et sans cadre. Ils sont compatibles avec les contenus HDR tandis que le fabricant mise toujours sur son mode Smart HDR. TCL explique que celui-ci permet de transformer les contenus SDR vers une qualité de type HDR. La série P71 ajoute le « Micro Dimming », une technologie qui combine des algorithmes afin d’améliorer le contraste et les couleurs. Fidèle à ses habitudes, TCL a équipé ses téléviseurs d’Android TV et d’une fonction Chromecast intégrée, sans oublier Google Assistant pour contrôler à la voix son équipement. À noter que la série P71 profite également d’une compatibilité avec Alexa. Une configuration qui permet d’accéder aux applications de l’OS de Google telles que Netflix, Disney + ou encore YouTube.

TCL P71

© TCL

À partir de 449 euros

À l’intérieur, on retrouve un chipset de type quad-core (Realtek RTD2851) accompagné de 2 Go de RAM et 16 Go de stockage. TCL annonce la disponibilité de sa série à partir de fin juillet en France. Les téléviseurs P71 seront proposés aux tarifs recommandés de 449 euros (43 pouces), 499 euros (50 pouces), 549 euros (55 pouces), 799 euros (65 pouces) et 1199 euros pour la version 75 pouces. Ces modèles abordables viennent étoffer le catalogue de TCL et accompagnent les deux séries de TV QLED récemment lancées par la marque chinoise.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.