LaboFnac

TCL prépare le lancement d’un téléviseur Mini-LED 8K

TCL donne rendez-vous le 8 septembre pour la présentation de sa nouvelle série X Mini LED 8K TV. Le constructeur veut s’imposer sur le marché des téléviseurs haut de gamme et profitera de son événement en ligne pour faire le point sur ses ambitions.

TCL prendra la parole demain, le 8 septembre, pour lever le voile sur le dernier téléviseur Mini-LED 8K de sa série X. Le constructeur chinois promet de “transcender la vision” (Transcend Vision) au cours d’un événement en ligne consacré à ses nouveaux téléviseurs et à ses appareils électroménagers. Le temps fort de cette conférence sera la présentation de la série X, qui comprend des téléviseurs haut de gamme Mini-LED 8K. TCL a rapidement misé sur cette technologie d’écran qui fait figure d’incontournable cette année.

TCL 8K Mini LED série X

© TCL

TCL veut faire “un pas de plus” dans le Mini-LED

Pour le constructeur asiatique, deuxième fabricant mondial de téléviseurs en volume, l’objectif est de confirmer et de réaffirmer sa position sur le segment des téléviseurs haut de gamme. “TCL est fière de faire un pas de plus dans l’aventure du Mini-LED avec le lancement de la dernière série X Mini LED 8K. Depuis 2018, TCL se consacre à la technologie Mini-LED et, dès 2019, nous commençions la production de masse du X10, le premier téléviseur Mini-LED au monde à être lancé sur le marché mondial”, explique Shaoyong Zhang, CEO de TCL Electronics. Il ajoute : “Je suis impatient de partager les dernières actualités sur la nouvelle série X de téléviseurs Mini-LED 8K et sur notre vision du thème Transcend Vision.”

Régulièrement présenté comme l’évolution ultime de la technologie LCD, le Mini-LED n’est pas vraiment nouveau pour autant. Moins ambitieux que le Micro-LED, il a l’avantage d’être moins coûteux à produire tout en apportant des améliorations notables. Outre les téléviseurs, il intéresse des fabricants comme Apple, qui a opté pour un écran Mini-LED pour son nouvel iPad Pro de 12,9 pouces.

À lire : Mini-LED : zoom sur la technologie d’écran de l’année 2021

De son côté, TCL devrait décliner sa série X en plusieurs tailles d’écran. Le constructeur promet aussi des “actualités inédites” pour les fans de jeux vidéo. Enfin, il présentera une gamme complète d’appareils électroménagers intelligents.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.