LaboFnac

La technologie True View d’Intel s’invite dans les stades anglais

Intel s'est associé aux clubs anglais d'Arsenal, Liverpool et Manchester City pour proposer sa technologie True View dans les enceintes de ses trois prestigieux clubs de Premier League. L'objectif est de proposer des expériences plus immersives aux téléspectateurs.

Intel veut montrer le sport sous tous les angles avec sa technologie True View et tente de s’inviter dans les meilleures ligues du monde. Déjà utilisée par la NFL (football américain), la NBA (basket-ball) et la MLB (baseball) aux États-Unis, la technologie True View se fait peu à peu une place en Europe. Le championnat d’Espagne – la Liga – n’a pas hésité à utiliser les nouvelles technologies pour enrichir la diffusion des matchs et mettre la pression sur son rival anglais. Outre une suprématie sportive sur l’Europe du football, la Premier League (championnat d’Angleterre de football) est le numéro un sur le plan économique. Les droits TV du football anglais battent des records et Intel compte y implanter sa technologie True View.

Intel

© Intel

Grâce à un nouveau partenariat avec Arsenal, Liverpool et Manchester City, Intel commencera à utiliser sa technologie True View dans les stades de ces trois clubs prestigieux (Emirates Stadium, Anfield et l’Etihad Stadium). Intel explique vouloir capturer « chaque match sous tous les angles », rapporte le site Engadget. Il est ainsi question de proposer des expériences plus immersives aux téléspectateurs, grâce notamment à des ralentis à 360 degrés.

38 caméras 5K ultra-haute définition dans les stades anglais

Intel va pour cela installer 38 caméras 5K ultra-haute définition dans les différents stades qui serviront la technologie True View, mais pas seulement. Les diffuseurs pourront reprendre les images captées par ces caméras et les diffuser à la télévision, tandis que les clubs partenaires pourront publier les vidéos True View sur les réseaux sociaux quelques heures après leurs matchs. Outre les vidéos multi-angles qui permettent d’obtenir des replays à 360 degrés, la technologie d’Intel apporte la fonction Laser Wall qui permet d’afficher un plan virtuel donnant aux téléspectateurs une image claire de la position des joueurs sur le terrain. Déjà utilisé pour la diffusion de matchs de NFL, la fonction pourra notamment être utile pour déterminer les éventuelles positions de hors-jeu.

Intel (True View camera)

True View camera © Intel

Le géant américain a déjà annoncé qu’il ne ferme pas la porte à d’éventuelles collaborations avec d’autres clubs de la Premier League, comme Manchester United. Toutefois, l’objectif d’Intel est d’abord de s’assurer que True View fonctionnement parfaitement pour Arsenal, Liverpool et Manchester. Les fans de ces trois clubs et les amateurs de football anglais pourront des couvrir les nouveautés apportées par la technologie d’Intel à partir du 10 mars.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.