LaboFnac

Tefal Body Partner : après la cuisine, SEB connecte le corps

Tefal s'apprête à lancer un pèse-personne connecté baptisé Body Partner. Elle s'illustre grâce à un nouvel accessoire original, qui laisse la possibilité à l'utilisateur de prendre des mesures précises de son propre corps. Explications.

Une balance connectée chez Tefal, entité appartenant au groupe SEB, ce n’est pas tout à fait nouveau. En mars 2016, la marque a par exemple lancé la Cooking Connect, une petite balance de cuisine, s’adressant plutôt à ceux qui débutent avec les fourneaux. Couplée à une application, la Cooking Connect permet de peser entre 1 gramme et 10 kilos, et guide les utilisateurs pas à pas dans leur préparation. Néanmoins, elle s’est avérée assez largement dispensable.

tefal body partner

Aujourd’hui, Tefal a profité de son événement Connect Days pour proposer une nouvelle balance connectée. Mais il s’agit cette fois d’un pèse-personne. En soi, l’objet ne semble pas révolutionner le marché des balances connectées, déjà alimenté par des modèles de Withings, Fitbit, Terraillon ou Archos. Il parvient néanmoins à se démarquer avec une nouvelle fonctionnalité.

Cette nouveauté, c’est le capteur de silhouette à infrarouge. Il permet de prendre des mesures (à 2 mm près) à six points de notre corps (bras, poitrine, taille, hanches, cuisse, mollet), afin de suivre l’évolution d’une prise de masse ou d’une perte de poids, par exemple. Autrement, d’après le constructeur, le produit est capable de mesurer les masses graisseuses, l’IMC et le taux d’hydratation. L’utilisateur retrouve ensuite évidemment ces données sur l’application Body Partner.

La commercialisation de cette balance connectée signée Tefal est prévue pour le mois de mai, au prix public conseillé de 149 euros, avec le capteur de silhouette fourni.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.