LaboFnac

Les télés connectées les plus anciennes privées de Youtube

Google vient d’annoncer l’arrêt de Youtube sur les téléviseurs connectés les plus anciens.

Vous n’arrivez peut être plus à vous connecter sur Youtube avec votre belle Smart TV depuis quelques jours ? C’est tout à fait normal. En effet, Google vient d’annoncer l’arrêt du service sur tous les téléviseurs connectés qui avaient été commercialisés jusqu’en 2012. Equipés de l’ancienne version de l’app qui n’est plus d’actualité désormais, ceux-ci sont de facto privé d’accès…

Support de YouTube HDR sur les TV Samsung

Il faut dire que depuis 2012 justement, la filiale d’Alphabet a progressivement fait évoluer sa plateforme pour remplacer tout le contenu encodé en Flash par du HTML5. Malheureusement l’ancienne app n’est plus supportée, coupant automatiquement le signal sur les téléviseurs qui ne peuvent pas être mis à jour.

Google précise néanmoins qu’il reste possible d’accéder à Youtube avec de « vieilles » Smart TV par d’autres moyens. Notamment en utilisant un boitier externe de type Chromecast, ou une console de jeu vidéo (PlayStation 3 et 4, Xbox 360 et Xbox One ou encore Wii U). Le cas échéant, les adeptes de Youtube peuvent également contourner cette limitation en accédant à la plateforme vidéo par le biais du navigateur de la télé.

Enfin, la plupart des téléviseurs connectés lancés depuis 2013 peuvent toujours profiter de Youtube, à condition bien entendu de mettre l’app à jour.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.