LaboFnac

Slack bientôt compatible avec Microsoft Teams pour les appels vocaux

Slack a annoncé travailler sur une compatibilité avec Microsoft Teams, et devrait bientôt autoriser les appels entre les deux plateformes.

Confinement oblige, l’heure est au télétravail pour beaucoup, et cela peut évidemment devenir gênant sur les projets mobilisant plusieurs personnes. Une aubaine pour les plateformes de collaboration en ligne comme Slack, qui n’entend évidemment pas perdre d’utilisateurs, notamment parce qu’ils peuvent être amenés à travailler avec des utilisateurs du service concurrent de Microsoft. Le PDG de l’entreprise Stewart Butterfield a ainsi annoncé que les fonctions d’appels de Microsoft Teams seraient bientôt supportées sur Slack lors d’un appel à l’intention des analystes, rapportait la semaine dernière CNBC.

Slack

© Slack

Microsoft de plus en plus présent dans Slack

Autrement dit, les utilisateurs de Slack pourront bientôt communiquer avec ceux de Microsoft Teams sans avoir à changer de plateforme ni créer un compte utilisateur. Un ajout intéressant, et qui témoigne en outre du succès de Microsoft Teams, malgré son arrivée tardive sur le marché en 2016. Slack est pour rappel né en 2014, mais compte aujourd’hui bien moins d’utilisateurs que son concurrent, lequel se vantait d’ailleurs en il y a quelques jours d’avoir atteint les 44 million d’utilisateurs actifs quotidiennement, contre un peu plus de 12 millions pour Slack en fin d’année dernière.

Il n’est donc pas étonnant que Slack cherche à se rapprocher de Microsoft, dont plusieurs services sont d’ailleurs déjà supportés via Office 365. Les appels Teams sont donc prochains sur la liste. Pour l’heure, toutefois, la compatibilité est au mieux en cours de développement, et aucune date de disponibilité n’a encore été communiquée.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.