LaboFnac

Les téléviseurs Sony OLED AG9 ont un prix et une date de sortie

Sony annonce les prix et dates de disponibilité de ses téléviseurs OLED AG9, des modèles qui font partie de la série Master du fabricant. La gamme sera déclinée en trois différents modèles de 55, 65 et 77 pouces qui seront disponibles à partir du mois de juin.

Quelques jours après avoir officialisé les prix et dates de sortie des téléviseurs AG8, Sony monte en gamme et évoque le lancement en France de ses TV OLED AG9. Dévoilée au CES 2019 – avec la série AG8 – la gamme AG9 vient prendre le relais de l’AF9 en apportant quelques nouveautés. Nous avions évoqué l’abandon du support béquille au profit d’un pied central plus classique et plus pratique. Sony permet aussi de fixer ses nouveaux téléviseurs à 50 mm du mur, contre 100 mm pour la génération précédente. Déclinée en trois modèles (77, 65 et 55 pouces), la série AG9 entend être « le nouveau fleuron » des téléviseurs OLED 4K HDR de Sony et mise pour cela sur « plus de 8 millions de pixels auto-éclairés » et la présence du processeur d’image X1 Ultimate.

Sony AG9

© Sony

Outre la technologie OLED qui permet des noirs vraiment noirs, la marque nippone mise sur plusieurs technologies pour se démarquer, comme l’Object-based Super Resolution. Une technologie déjà présente sur certaines TV de Sony qui permet d’améliorer la précision des images en détectant et en analysant individuellement des objets dans une scène. Comme son prédécesseur (AF9), la série AG9 intègre le Pixel Contrast Booster et la firme a décidé d’améliorer son contrôleur de dalles OLED. Sony assure que le « nouveau Pixel Contrat Booster permet de révéler encore plus de couleurs et de contrastes dans les hautes lumières que son prédécesseur ». Lors de l’annonce de cette nouvelle gamme, nous avions aussi évoqué la présente de la fonction Acoustic Surface Audio et du mode enceinte centrale TV.

À partir de 2 999 euros (55 pouces)

En outre, les téléviseurs AG9 proposent les fonctions Netflix Calibrated Mode (calibré pour Netflix), IMAX Enhanced, Dolby Vision et Dolby Atmos. On retrouve aussi Android TV ainsi qu’une compatibilité avec Google Assistant et Amazon Alexa. Sony rappelle également que sa série AG9 sera « bientôt » compatible avec Apple AirPlay 2 et HomeKit, comme les modèles ZG9, XG95 et XG85.

Les modèles 55 (KD55AG9BAEP) et 65 pouces (KD65AG9BAEP) sont disponibles en précommande chez Fnac aux tarifs respectifs de 2 999 euros et 3 999 euros. Les premières livraisons sont prévues courant mai tandis que le modèle 77 pouces sera disponible en juin, à un tarif toujours inconnu.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.