LaboFnac

Telltale repousse la seconde saison de The Wolf Among Us

C'est une nouvelle qui va probablement attrister les joueurs qui attendaient la seconde saison de The Wolf Among Us avec impatience, le studio Telltale a en effet annoncé son report à l'année 2019.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Telltale, le studio qui s’est notamment fait connaître pour l’adaptation de The Walking Dead en jeu d’aventure épisode, puis de Game of Thrones, Batman ou encore The Wolf Among Us a mis du temps à annoncer une seconde saison de ce dernier. Sorti en 2013, il a fallu attendre quatre années – au mois de juillet dernier – avant l’officialisation d’une suite suivant le même format de distribution. Sauf que du côté de chez Telltale, les choses ont un peu changé depuis l’été dernier. En novembre dernier, le développeur a connu une restructuration considérable qui change de facto le calendrier de conception.

The Wolf Among Us

© Telltale

Le licenciement de 90 personnes dans l’effectif du studio a évidemment eu une incidence sur l’avancée de The Wolf Among Us saison 2, jusqu’alors prévu pour une sortie à la fin de l’année 2018, mais qui est désormais attendu quelque part durant l’année 2019. Une information qui provient directement du blog de Telltale, et qui fait suite à quelques changements fondamentaux au sein de la société.

« Prendre ce temps supplémentaire nous permettra non seulement de nous concentrer sur la qualité, mais aussi d’expérimenter et d’itérer afin de créer quelque chose de vraiment spécial » peut-on lire dans le communiqué diffusé ce week-end. Gageons que davantage d’informations arriveront très bientôt quant à cette nouvelle façon d’appréhender les jeux Telltale qui, s’ils ont pu imprimer une marque indélébile sur le jeu d’aventure, s’illustrent toutefois par une certaine prédictibilité.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.