LaboFnac

Tencent souhaiterait s’offrir Rovio et ses Angry Birds

L'avenir de Rovio pourrait être bousculé d'ici la fin 2017. Un rachat par le chinois Tencent est évoqué, ainsi qu'une transaction de 3 milliards de dollars.

D’après The Information, journal généralement très bien informé sur ces thématiques, Tencent pourrait formuler une offre de 3 milliards de dollars pour mettre le grappin sur Rovio. Cette possible acquisition permettrait de consolider la position de Tencent dans le secteur du jeu mobile.

angry birds

Rappelons que Tencent a déjà fait l’acquisition de Supercell, le studio finlandais de développement de jeux vidéo fondé en 2010 à Helsinki, et à qui l’on doit les énormes succès que sont Clash of Clans, Boom Beach, Hay Day ou dernièrement Clash Royale. Tencent possède également le MOBA League of Legend, devenu une discipline à part entière en eSport, ainsi que la messagerie instantanée WeChat, qui connaît un immense succès en Chine.

Toujours d’après le média, Tencent ne serait pas le seul à vouloir mettre la main sur Rovio, mais l’éditeur pourrait très bien choisir de rester indépendant et d’entrer en bourse d’ici la fin de l’année. Le dénouement de l’histoire devrait donc être rapide.

 

 

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.