LaboFnac

TERA arrive la semaine prochaine sur PlayStation 4 et Xbox One

Aussi étrange que cela puisse paraître, le MMORPG de Bluehole (compagnon de Brendan Greene sur PUBG) TERA va finalement être adapté sur PlayStation 4 et Xbox One, six ans après sa sortie sur PC.

Au rayon des portages que l’on attendait plus vraiment, TERA figure sur le haut de la liste. Le MMORPG issu de Bluehole (PUBG), et sorti il y a six ans, avait en effet été annoncé sur consoles de salon il y deux ans. De quoi donner un second souffle, déjà passé free-to-play sur PC, et éventuellement draguer une nouvelle frange de joueurs. Le titre, très orienté action malgré sa condition de MMORPG, se rendra finalement disponible sur PlayStation 4 et Xbox One le 3 avril prochain.

TERA

© Bluehole

Un Founder’s Pack sera par ailleurs disponible au prix de 29,99 dollars, permettant d’accéder aux serveurs dès le 27 mars prochain, en plus de quelques bonus numériques à obtenir en jeu. Des modifications par rapport à la version PC sont également à prévoir. Bluehole parle d’une interface rationalisée, d’une meilleure gestion l’attribution des actions sur la manette, mais aussi de nouvelles mécaniques de jeu en complément du système de combat originel.

D’après le studio, les retours de la bêta console de TERA ont été plus positifs, ce qui laisse espérer du bon pour sa sortie définitive. D’autant que le gameplay de base coïncidait déjà très bien avec une utilisation d’une manette. Il ne reste plus qu’à voir si les modifications opérées par Bluehole apporteront une expérience améliorée, ou si le jeu tombera dans la catégorie des portages désuets. Toujours est-il que le pari est osé, surtout pour un genre qui à peine à fédérer sur consoles.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.