LaboFnac

La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre dit au revoir aux micro-transactions

Finalement, EA et Star Wars Battlefront 2 ne sont pas les seuls à rétropédaler devant la vindicte populaire contre les microtransactions. Warner Bros. fait aujourd'hui de même avec La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre.

Il y a quelques semaines, Electronic Arts annonçait son changement de politique concernant les microtransactions proposées sur Star Wars Battlefront 2. Une nouvelle posture qui ne manque pas d’inspirer d’autres acteurs du milieu, comme on l’apprend aujourd’hui. En effet, Warner Bros. et Monolith viennent d’annoncer que La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre suivra le même modèle, et dira adieu aux diverses microtransactions proposées à l’heure actuelle en jeu.

Test de La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre

Un changement qui va également se traduire par l’arrivée de nouveaux contenus gratuits. Concrètement, il ne sera plus possible d’acheter des pièces d’or au sein du jeu à partir du 8 mai prochain. La boutique fermera quant à elle ses portes le 17 juillet. Après quoi, plus question d’acheter des Orcs et autres lootboxes (ici, des coffres de guerre). « La promesse principale du système de Némésis est la capacité de construire une relation avec ses alliés et ses ennemis dans un monde ouvert dynamique. Si acheter des Orcs dans la boutique est plus immédiat et apporte des options supplémentaires aux joueurs, nous avons réalisé que proposer ce choix risquait de saper le cœur de notre jeu, le système de Némésis« , a ainsi expliqué le développeur par voie de communiqué.

Et Monolith d’indiquer que ce faisant, les joueurs passaient également à côté des mécaniques et des histoires additionnelles à expérimenter en jeu. Un raccourci qui limite également l’immersion en jeu, en de réduire tous les défis occasionnés par la construction d’une armée et de la forteresse. La partie Shadow Wars de la campagne de La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre sera par ailleurs mise à jour dans un futur proche, apportant son lot d’améliorations et d’autres éléments narratifs afin de limiter l’aspect grinding.

Enfin, davantage d’éléments de gameplay seront implémentés au fil du temps, et seront dévoilés puis détaillés ultérieurement par Monolith. Une bonne nouvelle pour les joueurs qui ont combattu la recrudescence des microtransactions dans des titres au modèle économique classique.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.