LaboFnac

Tetris 99 : le DLC Big Block apporte deux nouveaux modes hors ligne

Nintendo fait évoluer son battle royale avec la sortie d'un premier DLC payant. Nommé Big Block DLC, il permet d'accéder à de nouveaux modes hors ligne et est accessible à tout possesseur de Nintendo Switch.

Tetris se la joue battle royale depuis le mois de février et la sortie de Tetris 99. Une sortie surprise pour ce titre accessible gratuitement aux abonnés Nintendo Switch Online, et qui se jouait jusqu’ici en multijoueur. Comme son nom l’indique, Tetris 99 vous met en compétition contre 98 autres joueurs qu’il faudra éliminer pour être le dernier survivant. Un mécanisme simple désormais décliné dans une version hors ligne avec la sortie d’un premier DLC. Nommé Big Block DLC, ce season pass est disponible à l’achat depuis le Nintendo eShop et comprend notamment deux nouveaux modes hors ligne.

Tetris 99 DLC Marathon

Le mode Marathon du Big Block DLC © Nintendo

Le Contre l’ORDI permet de jouer à Tetris 99 hors ligne contre 98 jours contrôlés par l’ordinateur tandis que le mode Marathon propose de relever des défis en éliminant le maximum de lignes afin de réaliser le meilleur score possible. Des modes plutôt classiques pour les amateurs du célèbre jeu de puzzle et qui pourront permettre aux novices de s’entraîner avant d’affronter de vrais joueurs. À noter qu’un autre mode hors ligne est à paraître cette année et Nintendo communiquera de plus amples détails lors de sa sortie.

Tetris 99 devient accessible à tout possesseur de Nintendo Switch avec ce DLC

Alors que le mode en ligne de Tetris 99 est accessible sans frais supplémentaires pour les détenteurs d’un abonnement Nintendo Switch Online, le DLC Big Block coûte 9,99 euros. Les modes Contre l’ORDI et Marathon se jouant entièrement hors ligne, le fait d’acheter le Big Block DLC permet à tous les possesseurs de Nintendo Switch de jouer à Tetris 99, même s’ils ne bénéficient pas de l’abonnement payant. En revanche, la participation au mode en ligne du jeu demeure une exclusivité réservée aux abonnés Nintendo Switch Online. Pour rappel, ce service est proposé au mois pour 3,99 euros, au trimestre pour 7,99 euros et à l’année pour 19,99 euros.

Tetris 99 DLC CPU Battle

Le mode hors ligne Contre l’ORDI © Nintendo

Un nouvel événement Tetris 99 Grand Prix annoncé

En marge de l’annonce du Big Block DLC, Nintendo annonce la tenue d’un troisième Grand Prix qui aura lieu du vendredi 17 mai à 09h00 au lundi 20 mai 08h59. Les participants qui remporteront 100 points d’événements sur les trois jours débloqueront un thème de jeu inspiré de la version Game Boy de Tetris. Voilà qui explique l’apparition d’un nouveau menu Personnaliser au sein du jeu.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.