LaboFnac

Tetris 99 : une mise à jour gratuite apporte le mode Bataille par équipes

Tetris 99 passe en version 2.1.0 et se dote d'un mode Bataille par équipes. Cette mise à jour gratuite publiée par Nintendo apporte également de nouvelles fonctionnalités.

Annonce surprise de Nintendo en début d’année, Tetris 99 a su convaincre en adoptant la mécanique de jeu d’un Battle Royale. Trente-cinq ans après sa création, le jeu conçu et développé par Alekseï Pajitno montre qu’il a encore de beaux jours devant lui et Nintendo mise toujours dessus. Le géant japonais a publié une nouvelle mise à jour gratuite de Tetris 99 qui lui apporte un mode Bataille par équipes.

Tetris 99

© Nintendo

Avec ce nouveau mode, les joueurs sont invités à choisir une équipe parmi les quatre proposées en début de partie. Une couleur (bleu, jaune, rouge et vert) permet de distinguer chaque équipe et si certaines se retrouvent en minorité, elles profiteront d’un bonus d’attaque pour équilibrer la partie et ajouter un « facteur imprévisible » à chaque match. Le principe ne change pas, les joueurs devront enchaîner les lignes et tenir le plus longtemps possible afin de remporter la partie. La dernière équipe qui dispose d’au moins un joueur remporte la partie et tous les membres de l’équipe gagnante partagent la victoire. Contrairement à une partie « classique » contre 98 joueurs, ce mode ne propose pas les attaques K.O. faciles, Chevrons, Riposte et Aléatoire. Le joueur doit ici choisir une équipe à attaquer, seul le mode Riposte étant toujours proposé.

Les joueurs éliminés tôt dans la partie peuvent quant à eux passer en mode spectateur et envoyer des « likes » pour encourager leurs coéquipiers. Nintendo précise que les joueurs qui resteront dans la partie jusqu’à ce que leur équipe obtienne un rang, recevront des points d’expérience ou des points d’événements en mode Bataille par équipes lors d’un Grand Prix. Une manière pour la firme de renforcer l’esprit d’équipe et d’éviter que les joueurs ne soient trop rapidement tentés de changer de partie. Tetris 99 ajoute également une nouvelle fonctionnalité de matchmaking par mot de passe pour permettre à des amis de jouer ensemble.

Tetris 99 propose désormais de jouer en équipe

En plus de ce nouveau mode, la mise à jour 2.1.0 apporte une nouvelle option de configuration des boutons, de nouveaux emblèmes d’utilisateurs ou encore la possibilité d’échanger 30 tickets contre des thèmes spéciaux rares introduits lors des événements précédents. Une bonne nouvelle pour les joueurs qui ont raté l’événement ou ne sont pas parvenus à récupérer le thème inspiré d’autres jeux. Pour rappel, les thèmes spéciaux actuellement disponibles sont : Tetris Game Boy, Splatoon, Fire Emblem: Three Houses et Super Kirby Clash.

Tetris 99

Il faut choisir son équipe avant de débuter la partie © Nintendo

Enfin, Nintendo va célébrer l’ajout du mode Bataille par équipe avec le dixième Grand Prix de Tetris 99. Accessible aux abonnés Switch Online, il mettra en avant ce nouveau mode et aura lieu du 13 décembre à 8h00 au 17 décembre à 7h59. Les points seront attribués en fonction de la place obtenue à chaque partie, et à la fin de l’événement, les 999 meilleurs joueurs remporteront chacun 999 points or qu’ils pourront dépenser pour leurs achats dans le Nintendo eShop, rappelle Nintendo.

Pour rappel, Tetris 99 est jouable gratuitement pour les abonnés Switch Onlie. Les possesseurs de cette version peuvent également acheter le DLC Big Block pour accéder à des modes hors ligne. Une version physique incluant le jeu, les DLC et un abonnement de 12 mois au service en ligne de Nintendo est également disponible.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.