LaboFnac

Darwin Project passe free-to-play pour faire gonfler sa communauté

Sorti de nulle part durant l'E3 dernier, Darwin Project est paru en accès anticipé le 9 mars dernier sur Steam moyennant 14,99 euros. Aujourd'hui, ses développeurs viennent de le passer free-to-play.

Le 9 mars dernier sortait Darwin Project en accès anticipé sur Steam. Le titre de Scavengers Studio, présenté durant la conférence E3 de Microsoft 2017, représente lui aussi une vision du mode Battle Royale (ne feignez pas la surprise). Lancé sur un modèle économique classique de buy-to-play, avec un ticket d’entrée assez doux de 14,99 euros, le titre n’aura finalement pas suffisamment tiré son épingle du jeu car les développeurs annoncent qu’il est désormais jouable gratuitement, sur le bon vieux modèle du free-to-play.

Darwin Project

© Scavengers Studio

« Nous avons été chanceux d’avoir un noyau de joueurs qui nous ont rejoints très tôt, dont beaucoup continuent de nous soutenir durant cet Accès Anticipé, et la dernière chose que nous voulons, c’est de leur faire défaut. Dernièrement, des membres de la communauté ont noté des files d’attente plus longues et mis en avant la difficulté de trouver des matchs en raison de serveurs moins peuplés. Afin de faire venir de nouveaux joueurs, mais aussi de maintenir un niveau d’activité qui permet aux joueurs de tirer le maximum de Darwin Project, nous avons décidé de le rendre plus accessible en enlevant la barrière du prix », ont expliqué les développeurs de manière assez transparente.

Il faut dire qu’il est ardu de maintenir une base de joueurs importante étant donné que le genre est dominé par des PlayerUnknown’s Battlegrounds et Fortnite Battle Royale, et que Radical Height, le nouveau titre de Boss Key (Lawbreakers), commence lui aussi à se tailler une petite part du gâteau (malgré sa version encore trèèèès anticipée). La décision de Scavengers de passer le titre F2P apportera naturellement des micro-transactions. Par conséquent, plus de 200 objets cosmétiques arriveront dès demain en jeu.

Et pour ceux qui ont déjà acheté le jeu, ils recevront un pack Fondateur avec deux sets légendaires, trois haches légendaires, et trois arcs légendaires parmi d’autres bonus. Ou alors, il est possible de faire une demande de remboursement via Steam, et ce même si les joueurs possèdent le titre depuis plus de 14 jours ou qu’ils y ont joué plus de 2 heures (les modalités pour faire une demande de remboursement sur la plateforme de Valve).


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.