LaboFnac

The Longest Five Minutes prend date en Europe

Au rayon des jeux aux concepts tout à fait particuliers, on peut retenir The Longest Five Minutes, un titre qui prend aujourd'hui date pour sa sortie européenne, sur de multiples plateformes.

The Longest Five Minutes est un jeu de rôles hommage à l’époque 8-bit où il sera question de jouer Flash, un personnage amnésique. Un pitch qui peut paraître un poil convenu de prime abord, mais qui est en réalité bien plus original qu’il n’y paraît. Car la perte de mémoire subite survient ni plus ni moins  devant le grand méchant de l’histoire lui-même. Ce qui est un tantinet gênant, on en conviendra.

The Longest Five Minutes

Le titre nous propose ainsi d’enchaîner les flashbacks afin de retrouver les fragments manquants de la mémoire du héros, mais aussi ses diverses capacités et pouvoirs, dans le but de vaincre le Roi Démon. Recoller les morceaux impliquera donc de revivre les quêtes et combats du protagoniste, parmi d’autres mini-jeux, le tout avant que les cinq minutes faces au boss – parce que le nom du jeu signifie bien quelque chose – ne s’écoulent.

C’est le 13 février prochain que The Longest Five Minutes débarquera sur PC via Steam, alors qu’il faudra patienter une poignée de jours supplémentaires avant de le voir arriver sur Nintendo Switch et PlayStation Vita. À noter qu’une édition collector est disponible uniquement pour la Switch, sur le magasin en ligne de NIS America.


Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.