LaboFnac

The Witcher sur Netflix sera fidèle à l’oeuvre originale

The Witcher va faire l'objet d'une adaptation télévisée à la sauce Netflix, et la scénariste/showrunneuse promet qu'elle sera fidèle à l'oeuvre originale.

Ce n’est pas nouveau, The Witcher va faire l’objet d’une adaptation télévisuelle par Netflix. Le jeu vidéo à succès, lui-même inspiré d’une série de romans, et narrant les aventures de Geralt de Riv, va donc passer l’épreuve très délicate du show tv. Et cela a de quoi inquiéter les fans, bien trop habitués à ce que romans et jeux vidéos soient massacrés dans leurs adaptations pour petits et grands écrans.

the witcher 3

Si cela peut les rassurer, Lauren S. Hissrich, la scénariste/showrunneuse de The Witcher, connue pour avoir aussi travaillé sur Daredevil et The Defenders, communique sur Twitter à propos de son travail et laisse entrevoir les prémices de son oeuvre. Sur le réseau de microblogging, elle a ainsi posté une photo de « la Bible », le document qui regroupe les informations nécessaires au tournage, puis un autre cliché des cartes dont elle se sert pour l’élaboration du scénario.

Plus intéressant (et rassurant) encore, Lauren Hissrich a pris le temps de répondre à un twittos inquiet du devenir de The Witcher, lui jurant que « le show ne sera pas édulcoré ». On espère donc que parole sera tenue, puisque le jeu vidéo s’est aussi rendu célèbre par la présentation d’un univers fantastique, mais sombre.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.