LaboFnac

The Witcher sur Netflix : la série arrivera à la fin de l’année

Annoncée il y a deux ans, la série télévisée inspirée de The Witcher devrait arriver sur Netflix en fin d'année. Lauren Schmidt Hissrich, la scénariste/showrunneuse, promet que la série sera fidèle à l'œuvre originale.

Dernière ligne droite avant de découvrir Henry Cavill dans la peau de Geralt de Riv. Selon Variety, la série inspirée de The Witcher débarquera sur Netflix au quatrième trimestre, entre le mois d’octobre et de décembre. Le site américain s’appuie pour cela sur les dires de Ted Sarandos, directeur des contenus (CCO) de la célèbre plateforme de SVoD. Ce dernier a expliqué que la série était en cours de tournage en Hongrie et qu’elle arriverait en fin d’année, sans toutefois donner plus de détails.

the witcher 3

© CD PROJEKT S. A.

Avant de mettre en ligne cette série annoncée en 2017, Netflix compte diffuser les nouvelles saisons de plusieurs de ses séries phares comme Stranger Things, La casa de papelOrange Is the New Black ou 13 Reasons Why. En janvier 2018, Lauren Schmidt Hissrich, la scénariste/showrunneuse de The Witcher, avait indiqué que la série serait fidèle à l’œuvre originale. Connue pour avoir aussi travaillé sur Daredevil et The Defenders, elle a également affirmé sur Twitter que la série ne serait « vraiment pas pour les enfants de 5 ans ».

La série sortira entre octobre et décembre 2019

Pour le reste, peu d’informations ont circulé concernant cette nouvelle série adaptée des romans – de l’écrivain polonais Andrzej Sapkowski – et jeux vidéo The Witcher. Sorti sur PC en 2007, le premier épisode a permis de lancé la saga vidéoludique The Witcher qui s’est depuis s’imposer comme une référence. Après un premier opus réussi, deux suites ont fait leur apparition, The Witcher 2: Assassins of Kings en 2011 et The Witcher 3: Wild Hunt en 2015. La série est donc très attendue, mais la tâche s’annonce rude et certains fans redoutent déjà cette nouvelle adaptation. La décision de confier le rôle de Geralt de Riv à Henry Cavill (Superman) a fait bondir certains puristes qui jugent l’acteur trop jeune.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.