LaboFnac

Thomson C76 : une nouvelle série de téléviseurs Ultra HD sous Android 6.0

Thomson lance une nouvelle série de téléviseurs Ultra HD et connectés, grâce au Wi-Fi et Android 6.0. Trois tailles seront proposées.

Trois mois après le C6406, Thomson revient déjà sur le devant de la scène avec une nouvelle série de téléviseurs. Elle est cette fois estampillée C76 et se compose de trois modèles de 49, 55 et 65 pouces. Tous s’appuient sur une dalle LCD associée à un rétroéclairage LED et affichent de l’Ultra HD, soit une définition de 3840 x 2160 pixels.

Thomson C76

HDR et Wide Gamut Color

La définition ne faisant pas tout, Thomson annonce en outre une compatibilité avec les normes HDR-10 et HDR HLG (Hybrid Log Gamma) et des couleurs d’une grande richesse grâce à la technologie Wide Gamut Color. Inutile de dire que nous sommes pressés de passer cette série C76 sous les sondes de notre Labo pour le vérifier.

Des téléviseurs ultra-connectés

Ce qui est sûr, en revanche, c’est qu’il sera possible de faire bien plus que de regarder la télévision. Grâce au Wi-Fi, les nouveaux téléviseurs de Thomson ont accès au streaming via Chromecast, mais aussi à Internet et aux milliers d’applications disponibles avec Android 6.0. Soulignons d’ailleurs que Netflix est pré-installé et bénéficie d’un raccourci sur la télécommande.

Le Bluetooth répond également présent, par la connexion à une barre de son ou un casque compatible, mais Thomson n’a évidemment pas tiré un trait sur les câbles pour autant. La série C76 propose trois entrées HDMI 2.0a, dont un compatible MHL, en plus d’une entrée audio compatible Dolby Digital Plus et de ports USB.

Thomson C76

Habillés d’un cadre métallique fin et soigné, ces téléviseurs devraient être disponibles avant la fin du mois à partir de 749 euros. Comptez 899 et 1599 euros pour les modèles 55 et 65 pouces, respectivement. Une télécommande équipée d’un micro sera proposée en option pour les commandes vocales.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.