LaboFnac

Thomson Conecto Mobile, un objet connecté au service des seniors

Thomson présente le Conecto Mobile, un objet connecté « d’urgence » qui se destine aux personnes en perte d’autonomie. Il permet d’appeler deux contacts et d’être géolocalisé aisément.

Le Thomson Conecto Mobile s’adresse principalement aux personnes âgées ou à mobilité réduite, et de nombreux objets connectés pullulent sur ce segment de marché. Ce que cet objet propose, c’est d’alerter des proches d’une simple pression du doigt en cas de problème. Le Conecto Mobile est équipé de trois boutons, dont deux sont dédiés à un contact précis, et un autre central qui permet d’appeler l’une de ses personnes.

conecto-mobile

Puisqu’il est possible de passer des appels avec, le Conecto Mobile peut embarquer une carte SIM, et il est également doté d’un GPS. Lorsqu’un appel est émis avec l’objet, la localisation GPS est automatiquement envoyée par SMS au contact concerné. Le produit embarque aussi une batterie 500 mAh qui lui assure une autonomie de 3 heures en conversation et de 3 jours en veille, et il se recharge en le posant sur son socle branché sur secteur.

Ce produit connecté est compatible avec une application iOS et Android dédiée, qui permet d’ajouter les deux numéros d’appel d’urgence, de personnaliser le message SOS envoyé aux destinataires choisis, de personnaliser les sons et le volume de la sonnerie d’alerte, ou d’affiner les réglages GPS.

Il sera disponible en France à partir de décembre 2016, au prix de vente conseillé de 179 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.