LaboFnac

Thomson mise sur Android pour sa gamme de téléviseurs C6406 en Ultra HD

Thomson propose quatre téléviseurs dans sa nouvelle série C6406. Au programme, Ultra HD/4K et Android Marshmallow.

Après Philips hier, c’est au tour de Thomson de dévoiler sa nouvelle gamme de téléviseurs pour 2017. Parmi les modèles présentés, la série C6406 est s’articule autour d’une dalle LED 10 bits de 50 Hz en Ultra HD. Le constructeur annonce un luminosité maximale de 280 nits avec un rétro-éclairage Direct LED Global Dimming. Plusieurs traitements vidéo sont prévus, comme Pure Image Ultra HD, l’amélioration du contraste avec Mega Contrast, ou encore Super Résolution EX pour les détails et UHD Color Extendeur qui renforce la profondeur des couleurs.

La série Thomson C6406 est également compatible avec les technologies HDR10 et HDR HLG (Hybrid Log Gamma). Pour en savoir plus, nous vous renvoyons vers notre guide qui vous dira tout sur ces fonctionnalités.

Une Smart TV sous Android

À l’instar de Philips là aussi, Thomson a opté pour le système d’exploitation Android Marshmallow 6.0 pour sa Smart TV qui dispose en outre d’un processeur quadcore. Le C6406 a ainsi accès à des milliers d’applications sur le Google Play Store. À ce titre, YouTube et Netflix sont pré-installés dans leur version Ultra HD/4K. La connexion à Internet est assurée par le Wi-Fi ou la prise Ethernet RJ45, et le Bluetooth est également au programme.

Thomson C6406

La partie son est confiée à deux haut-parleurs de 2 x 8 W avec la prise en charge du format Dolby Digital Plus. De plus, grâce à l’Auto Level Volume, le téléviseur est en mesure d’ajuster le volume pour garder un niveau homogène en basculant d’une source à une autre. La connectique comprend trois entrées HDMI CEC 2.0a (dont une ARC), avec la prise en charge du HDCP 2.2, deux ports USB 2.0 et 3.0, une sortie audio numérique coaxiale et un CI+.

Commercialisée dès le mois prochain, la gamme Thomson C6406 se compose de quatre modèles avec le 43UC6406 (43 pouces) , le 49UC6406 (49 pouces), le 55UC6406 (55 pouces)  et le 65UC6406 (65 pouces). En revanche, Thomson n’a pas encore communiqué les prix de vente.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.