LaboFnac

THQ Nordic fait l’impasse sur l’E3… pour regarder la Coupe du Monde

Il y a parfois des nouvelles particulièrement insolites dans l'industrie du jeu vidéo. Comme ce communiqué en provenance de THQ Nordic, nous indiquant que le label ne fera pas le déplacement pour l'événement très important qu'est l'E3, pour à la place regarder le Mondial de football.

THQ Nordic, qui vient tout de même de racheter Koch Media, n’est pas forcément l’un des acteurs les plus massifs de l’industrie du jeu vidéo, mais il est néanmoins de ceux qui possèdent un catalogue de jeux très attendus par une large frange de joueurs, comme en témoigne Darksiders III. Et pour n’importe quel développeur, éditeur ou même distributeur influent du milieu, le rendez-vous annuel de l’E3 semble être l’un des événements sur lequel il faut se montrer quoi qu’il arrive afin de donner des indices forts sur les jeux à venir pour la fin de l’année, ou même le début de l’année qui suit. Un fait auquel n’échappe naturellement pas THQ Nordic.

THQ NOrdic

© THQ Nordic

Sauf que le label vient d’annoncer son absence de Los Angeles au mois de juin prochain. La cause de ce manquement n’est autre que le mondial de football qui empiétera sur le salon américain. « C’est avec beaucoup de regrets que nous devons annoncer que THQ ne pourra pas manquer un seul moment de cet énorme événement sportif […] Nous devons admettre que les pintes de bière à 9 heures du matin dans le Ye Olde King’s Head de Santa Monica, où il diffusent tous les matchs en direct, vont nous manquer, mais avec la Coupe du Monde organisée en Russie, cela impliquerait une bière à 7 heures du matin. C’est beaucoup trop tôt, même pour des Autrichiens, ne parlons pas des Suédois », avance l’éditeur basé aussi bien à Vienne qu’à Karlstad.

Pour les titres du catalogue de THQ Nordic, comme Darksiders III déjà mentionné, Biomutant, Fade to Silence ou encore Wreckfest, il faudra attendre la Gamescom de Cologne, qui se déroulera au mois d’août prochain. Des titres gardés secrets seront également présentés pour l’occasion. Même du côté de l’industrie du jeu vidéo, on ne rigole pas avec le football.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.