LaboFnac

Tidal arrive sur les téléviseurs, via l’Apple TV et Android TV

Disponible sur mobile et, depuis peu, dans les véhicules dotés de systèmes CarPlay, Tidal arrive aujourd’hui sur deux nouveaux supports : tvOS (Apple TV) et Android TV.

Alors que les rumeurs le disent à bout de souffle, et plus exactement à court d’argent d’ici six mois et donc possiblement contraint de mettre bientôt la clé sous la porte, Tidal n’a jamais été aussi présent. Faut-il y voir une ultime tentative d’attirer des clients et ainsi éviter la fermeture ? Quoi qu’il en soit, le service de streaming audio HD débarque aujourd’hui sur les téléviseurs via l’Apple TV et Android TV, après les voitures (et l’unique moto) équipées de CarPlay il y a tout juste deux semaines.

Tidal pour Apple TV

En se rendant sur iTunes, on peut en effet lire désormais que Tidal est disponible sur l’Apple TV. Nos confrères d’AppleInsider ont en outre partagé une capture d’écran montrant l’application dans le store de tvOS. Du côté du Play Store, la fiche indique bien que l’application a là aussi été mise à jour pour supporter Android TV. Le service permettra ainsi d’accéder à l’intégralité des contenus audio, mais aussi vidéo, jusqu’ici disponibles sur mobile, depuis un téléviseur, moyennant bien sûr un abonnement.

On rappellera d’ailleurs que plusieurs formules sont disponibles, la plus économique étant facturée 9,99 euros/mois hors situation particulière (étudiant, mais aussi militaire outre-Atlantique…). Il faudra néanmoins débourser 19,99 euros/mois pour profiter de la qualité Hi-Fi qui fait évidemment toute la particularité du service puisque seul Qobuz est réellement en mesure de rivaliser sur ce terrain, quand Deezer commence seulement à s’y mettre sur PC et macOS.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.