LaboFnac

Tidal lance son application pour les montres et bracelets de Samsung

Tidal arrive sur les montres et bracelets de Samsung avec une application plutôt complète, et ajoute une offre d’essai de 3 mois pour détourner les utilisateurs de Spotify.

Alors que Spotify soigne sa présence sur les montres connectées, puisqu’une nouvelle application vient d’être lancée pour WearOS by Google et qu’une autre est en développement pour l’Apple Watch, son concurrent Tidal n’est certainement pas en reste. Également soucieux de se rendre disponible sur un maximum de plateformes, le service de Jay-Z vient d’annoncer son arrivée sur les montres de Samsung. Une extension toutefois assez osée puisqu’il vient ainsi marcher sur les plates-bandes de Spotify, partenaire privilégié du Coréen autour de la musique depuis l’officialisation de son enceinte Galaxy Home l’été dernier. Mais la situation ne semble pas l’effrayer outre mesure.

Tidal pour montres Samsung

© Tidal

Avec l’application Tidal pour les montres Samsung, il sera tout d’abord possible d’accéder à l’intégralité du catalogue du service, lequel en est d’ailleurs l’une des principales forces puisque des exclusivités sont régulièrement proposées. Les équipes de Tidal mettent en outre leur expertise musicale à profit pour confectionner des playlists qu’il sera également possible de retrouver directement au poignet, et il sera bien sûr aussi d’accéder à ses propres playlists dans « My Collection ». Dernière fonctionnalité, mais non des moindres, le mode offline sera également disponible sur les montres de Samsung. Pratique pour les amateurs de sport n’ayant pas toujours la possibilité de garder leur téléphone pour en partager la connexion internet durant les entraînements.

Si vous cherchez une alternative à Spotify et disposez d’une montre Samsung Gear S2, Gear S3, Gear Sport ou Galaxy Watch ou encore d’un bracelet Samsung Gear Fit2 ou Gear Fit2 Pro, l’application Tidal est dès à présent disponible dans la boutique Galaxy Apps. Soulignons au passage que toute souscription réalisée sur l’un de ces appareils donne droit à 3 mois d’essai de la formule Premium du service, à 9,99 euros/mois.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.