LaboFnac

Skullcandy intègre la technologie de localisation Tile dans quatre paires d’écouteurs

Skullcandy décline ses d'écouteurs true wireless en de nouvelles version équipées de la technologie de localisation Bluetooth Tile. La marque présente ainsi ses Sesh Evo, Indy Fuel, Indy Evo et Push Ultra.

Spécialiste des trackers Bluetooth à accrocher (ou coller) sur des clés ou appareils que l’on craint de perdre, Tile diversifie ses activités en nouant des partenariats avec diverses marques. Sa technologie est ainsi intégrée à un ordinateur portable de HP, aux SoundSport Wireless de Bose et s’invite désormais dans quatre produits signés Skullcandy. Ils prennent le nom de Push Ultra, Sesh Evo, Indy Evo et Indy Fuel.

Localisation des oreillettes perdues

Les deux marques indiquent que la technologie Bluetooth de Tile permet de localiser les écouteurs lorsqu’ils sont dans leur boîtier (au dernier lieu de mise à jour), mais aussi chaque oreillette individuellement; plutôt logique pour des écouteurs true wireless dont on égare rarement les deux éléments à la fois. La localisation s’effectue par le biais de l’application Tile, qui peut également autoriser la recherche d’un produit en faisant appel à la communauté de la marque.

Skullcandy Indy Fuel

Les Skullcandy Indy Fuel © Skullcandy

Côté appareils, les modèles de Skullcandy sont, pour trois d’entre eux, déjà connus. Les Sesh Evo s’appuient sur la base des Sesh que le fabricant ne semble pas avoir modifiés, à l’exception de ses coloris : avec tracker Tile, les Sesh se déclinent en bleu, noir et vert menthe. Les Indy (lire notre test) bénéficient eux aussi de l’intégration de Tile, et gagnent au passage quelques modifications : une nouvelle ailette de maintien et une autonomie portée à 30 heures (6 heures par charge et 24 heures supplémentaires avec le boîtier), mais aussi de la charge rapide et, pour le modèle Fuel, de la charge sans fil. Quant aux Push Ultra, ils constituent une véritable nouveauté, puisque les écouteurs boutons (Push, testés ici) gagnent un tour d’oreille, une autonomie annoncée de 40 heures avec charge rapide et charge sans fil, mais aussi une résistance à la transpiration assortie d’une certification IP67. À noter que, quel que soit le modèle, chaque écouteur peut être utilisé indépendamment, et que Skullcandy assure le remplacement à moindre coût des oreillettes définitivement perdues.

Skullcandy Push Ultra

Les Skullcandy Push Ultra © Skullcandy

Un peu plus onéreux (une vingtaine d’euros en moyenne) que les écouteurs dont ils sont les nouvelles versions, les modèles de Skullcandy restent néanmoins facturés à prix attractifs. On retrouve les Sesh Evo à 79,99 euros, les Indy Evo à 99,99 euros, les Indy Fuel à 119,99 euros et les Push Ultra à 129,99 euros.

Skullcandy Sesh Evo

Les Skullcandy Sesh Evo © Skullcandy

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.