LaboFnac

Tim Cook promet que le bridage des iPhone sera désactivable

Tim Cook promet aux utilisateurs une option permettant de désactiver le bridage des performances CPU des iPhone. Une option qui sera proposé dans une future mise à jour.

Bridage des CPU, suite et fin. Le scandale de la fin d’année dernière, à savoir le bridage CPU imposé par Apple pour préserver les batteries fatiguées des iPhone 6 et 6S sur iOS 10.2.1, puis déployé plus massivement avec iOS 11.2, a fait réagir Apple. D’abord, le constructeur californien a annoncé une grosse réduction du coût de remplacement des batteries, qui passe de 89 à 29 euros en France, quel que soit l’état de celles-ci.

tim cook

Pour conclure cette affaire, Tim Cook, interviewé par ABC News, a évoqué le manque de clarté dans la communication de la firme, jurant qu’il ne s’agissait pas de pousser les clients à la caisse. C’est notamment ce qu’a pu suggérer l’association Hop, enfonçant trop facilement la porte du complotisme et de l’obsolescence programmée.

Le patron d’Apple a également dévoilé une fonctionnalité de la prochaine mise à jour d’iOS. En effet, les utilisateurs auront la possibilité de désactiver le bridage des performances depuis les paramètres du mobile. Cette fonction sera lancée sur une mise à jour mineure dès le mois prochain à l’attention des développeurs, et elle devrait être disponible pour tous avant la fin du deuxième trimestre. Déjà évoqué, un gestionnaire de batterie, permettant de connaître son état en temps réel, devrait prochainement être également lancé.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.