LaboFnac

Tindalos surprend et annonce Battlefleet Gothic : Armada 2

Finalement, les français de chez Tindalos n'ont pas dit leur dernier mot en ce qui concerne Battlefleet Gothic : Armada, car Focus Home Interactive, l'éditeur qui était partenaire sur le titre sorti en 2016, annonce qu'un second opus est bel et bien d'actualité.

Les jeux se basant sur l’univers Warhammer et Warhammer 40,000 sont nombreux, et il faut le dire, parfois plus ou moins réussis. Les développeurs français de chez Tindalos Intractive, notamment responsables d’Etherium, ont commis en 2016 Battlefleet Gothic : Armada, une adaptation du segment specialist game de chez Game Workshop. Battlefleet Gothic est donc un jeu de plateau qui reprend le « canon » de la très célèbre franchise, et qui met en scène des batailles spatiales entre un certain nombre des factions Warhammer 40,000.

Battlefleet Gothic : Armada 2

L’action prend place dans le secteur Gothic, avec l’incursion du Chaos et notamment d’Abaddon le Despoiler, qui va se confronter à l’Imperium qui veut l’empêcher d’arriver à ses fins. L’adaptation de Tindalos, retranscrivant cet univers dans un jeu de stratégie en temps réel, donnait un portrait fidèle de l’ensemble, avec une campagne plutôt sympathique. Le mode multijoueur, lui, était un peu plus inégal avec quelques bugs et des déséquilibres notoires. Le postulat de base était d’ailleurs cantonné à l’Imperium, aux Orks ainsi qu’aux Eldars, avec l’ajout de factions supplémentaires comme les Tau, à l’occasion de contenus additionnels. Ce qui avait de quoi frustrer les plus gros amateurs de la série.

Aujourd’hui, Tindalos et son éditeur Focus Home Interactive annoncent conjointement un nouvel opus pour la franchise, sobrement intitulé Batlefleet Gothic : Armada 2. « Plus grosse, plus riche, plus impressionnante et plus ambitieuse« , la suite comprendra aussi davantage de choix dans les factions : les Impériaux, les Space Marines, l’Adeptus Mechanicus, les Nécrons, le Chaos, les Corsairs Eldars, le Craftworld Eldar, les Dukhari, les Tau, la flotte des Protectors, les Orks et enfin les Tyranides.

Le tout se déroulera sur fond des campagnes de la « 13th Black Crusade » ainsi que « The Gathering Storm », avec une histoire décrite comme dynamique, ainsi que la possibilité de jouer en coopération avec un ami – un ajout très intéressant. Dans l’absolu, avec toutes les promesses qu’il affiche dès maintenant, Battlefleet Gothic : Armada 2 est sacrément alléchant sur la papier et on verra de quoi il en retourne lors de sa sortie, prévue en 2018 sur PC uniquement.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.