LaboFnac

Tinder prépare une version Lite de son application de rencontres

La célèbre application de rencontres va bientôt s'alléger avec le lancement de Tinder Lite. Avec cette version, Tinder veut séduire les pays émergents.

Tinder se prépare à lancer une version allégée de sa célèbre application de rencontres, indique le site TechCrunch. Sobrement appelée Tinder Lite, cette application sera destinée aux marchés émergents et devrait faire l’impasse sur quelques fonctionnalités pour se concentrer sur l’essentiel. L’entreprise n’a pas encore précisé quelles fonctions seraient incluses dans la version allégée, mais indique qu’elle « arrive bientôt ».

Tinder application

© Capture d’écran/Tinder

Cette annonce a eu lieu lors de la présentation des résultats financiers de Match Group. Propriétaire de Tinder, Meetic ou Match, la société possède plus de 45 marques et confirme le succès de son application qui a popularisé le « swipe ». Après avoir passé la barre des 4 millions d’utilisateurs payants fin 2018, Tinder compte désormais 4,7 millions d’abonnés payants, soit 1,3 million de plus que l’année dernière a la même période (+ 384 000 par rapport au trimestre précédent). Selon une étude de SensorTower, Tinder est devenu l’application la plus rentable au début de l’année 2019, détrônant au passage Netflix dans ce classement.

Avec son application « légère » (Lite), le service de rencontres veut séduire les pays émergents, comme l’Inde. Plus globalement, ce sont les pays d’Asie du Sud-Est qui semblent intéresser Match Group, une région où la pénétration d’Internet – notamment mobile – a augmenté de près de 15 % au cours des cinq dernières années. Toutefois, l’accès à Internet reste lent et limité dans ces marchés émergents où de nombreux utilisateurs possèdent des smartphones d’entrée de gamme. Pour s’adapter, de nombreuses firmes n’hésitent pas à développer des applications Lite ou Go moins gourmandes en données et plus légères.

Les applications Lite continuent de séduire les utilisateurs

Google a notamment franchi le pas avec la version Go d’Android et de nombreuses versions light de ses services (Google Go, Gmail Go, Files Go, YouTube Go, Google Maps Go et Google Assistant Go). Le réseau social Facebook n’est pas en reste avec Facebook Lite, Instagram Lite ou Messenger Lite tandis que Twitter propose aussi une version plus légère. Des services comme Uber ou Spotify ont aussi suivi le mouvement. En faisant l’impasse sur des options parfois jugées superflues, ces versions ont fini par séduire les utilisateurs occidentaux.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.