LaboFnac

Tinder teste un fil d’actualité pour son application de rencontres

L’application de rencontre Tinder pourrait bientôt gagner une nouvelle fonctionnalité du nom de Feed. Il s’agit d’un fil d’actualité visant une connaissance un peu plus approfondie de vos matchs.

Célibataire ou non, tout le monde connaît Tinder, ou du moins sa fonction phare : le swipe. C’est grâce à lui que l’application a révolutionné les rencontres sur mobile. Swipez à gauche pour éliminer un profil qui ne vous intéresse pas, ou à droite s’il vous intéresse. Reste alors à espérer que le prétendant en fera de même à la présentation de votre profil pour pouvoir engager la conversation. Mais trouver un sujet n’est pas toujours évident. C’est pourquoi Tinder entend bientôt lancer une nouvelle fonctionnalité.

Un fil d’actualité pour mieux connaître vos matchs

Elle a été baptisée Feed et s’inspire des réseaux sociaux, d’où proviennent d’ailleurs, entre autres sources, les contenus présentés puisqu’il s’agit ni plus ni moins que d’un fil d’actualité. Le but est évidemment d’en apprendre un peu plus sur la vie que mènent vos matchs, et de trouver ainsi plus facilement une phrase d’accroche qui fera mouche. Il sera en outre possible de réagir à un post spécifique par un double-clic dessus, si jamais l’idée de partir d’une feuille totalement blanche vous angoisse.

Tinder Feed

Bien sûr, rien ne vous oblige à alimenter le Feed de vos matchs. Il vous faut tout d’abord avoir associé d’autres comptes pour cela, comme Instagram ou Spotify. Tinder ajoute que l’ajout d’une photo à votre profil pourra également faire l’objet d’un post dans le fil d’actualité, et qu’il reste dans tous les cas possible de contrôler ce que vous souhaitez partager ou non dans les paramètres. Soulignons enfin que Feed n’est pas encore disponible partout, mais uniquement en Australie, Nouvelle Zélande et au Canada dans le cadre d’une phase de test.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.