LaboFnac

Tinder teste le Loop, une nouvelle fonction vidéo

La plateforme de rencontres amoureuses en ligne, Tinder, a commencé à tester une nouvelle fonction Loop agrémentant les profils utilisateurs de courtes vidéos à visionner en boucle.

Tinder chercherait-il à se diversifier ? D’après TechCrunch, l’application de rencontres mondialement connue a commencé la phase de test d’une nouvelle fonction vidéo baptisée Loop, qui n’est pas sans nous rappeler les Boomerang. En effet, le Loop est un format de vidéo court (deux secondes) tournant en boucle, et qui pourrait prochainement alimenter les profils d’utilisateurs.

loop gif

© Tinder

D’après la société, ces Loops pourraient permettre de montrer plus de la personnalité des utilisateurs, et augmenter les chances que les utilisateurs soient swipés (c’est-à-dire aimé) à droite. Elle suggère par exemple que ces courtes vidéos soient utilisées pour présenter nos activités préférées, mais il n’est pas difficile d’imaginer que les utilisateurs de Tinder trouveront bien d’autres usages. « Nous prévoyons que Tinder Loops apporte encore plus d’interactions et de conversations, et nous attendons avec impatience de voir comment nos utilisateurs adopteront la fonctionnalité de manière créative », a ainsi expliqué Brian Norgard, chef de produit chez Tinder.

Pour tester la fonctionnalité, il suffit d’accéder à son profil, d’appuyer sur le bouton « Ajouter un média » et de télécharger une vidéo. Une fois la vidéo sélectionnée, vous pourrez sélectionner la partie que vous voulez passer en boucle, la prévisualiser et l’afficher dans votre profil. Malheureusement, encore faudra-t-il que vous habitiez au Canada ou en Suède, les deux marchés cobayes de cette fonctionnalité.

L’intégration de vidéos sur les apps de rencontres n’a jamais connu un franc succès et il sera intéressant de voir si Tinder parvient à changer la donne.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.