LaboFnac

Tinder va commencer à déployer la version allégée de son application

Annoncé en mai, Tinder Lite va bientôt être proposé au Vietnam ainsi que dans plusieurs pays d'Asie du Sud-Est et d'Amérique du Sud. L'objectif de Tinder est de séduire les marchés émergents.

Après Spotify Lite, c’est Tinder qui s’apprête à lancer une version allégée de son application de rencontres. L’entreprise avait déjà évoqué l’arrivée de Tinder Lite en mai. 25 fois plus légère que l’application principale, cette version est destinée aux marchés émergents et plus particulièrement à l’Asie. Le site The Verge rapporte qu’elle sera lancée d’ici quelques semaines au Vietnam puis dans d’autres régions d’Asie du Sud-Est et d’Amérique du Sud. L’application sera accessible depuis le Play Store de Google.

Tinder

© Tinder

Allégée, Tinder Lite conserve néanmoins les fonctionnalités de base du service, dont le swipe. Comme la plupart des applications « lites », elle fait en revanche l’impasse sur quelques fonctionnalités (comme le feed) afin d’être plus rapide et moins gourmande en ressources. Tournée vers les marchés émergents, elle consomme également moins de data et peut être utilisé sur des appareils aux performances limitées. Pour l’heure, les utilisateurs ne pourront pas s’abonner à Tinder Plus ou Gold, mais l’entreprise a prévu d’ajouter cette fonctionnalité. Une décision peu surprenante dans la mesure où Tinder est l’application mobile la plus rentable, juste devant Netflix.

Tinder cible l’Asie du Sud-Est avec son application Lite

Avec Tinder Lite, le service de rencontres veut poursuivre son expansion vers de nouveaux marchés. Match Group – propriétaire de Tinder, Meetic et Match – s’intéresse plus particulièrement aux pays d’Asie du Sud-Est, une région clé pour les éditeurs d’applications (Facebook, Google, Twitter, Spotify…). Les versions allégées disponibles sous Android sont également destinées à des pays d’Amérique latine, du Moyen-Orient et d’Afrique. Les habitants de ces régions ont le plus souvent accès à des connexions plus lentes ou moins fiables, et utilisent des smartphones aux capacités plus modestes. Tinder entend également poursuivre ses efforts en Corée, Inde et au Japon, mais n’a pas précisé si son application Lite arriverait également en Europe.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.