LaboFnac

Tizen s’offre le scalp d’Android Wear au premier trimestre 2017

Au cours du premier exercice de l'année, Tizen a surclassé Android Wear sur le marché des montres connectées, mais reste loin de watchOS.

Ayant abandonné très tôt le système d’exploitation pour montres de Google au profit de sa solution maison, Samsung a fait un pari risqué. Mais les derniers chiffres du marché semblent pourtant parler en faveur du fabricant coréen. En effet, d’après la dernière étude de Strategy Analytics, il s’est vendu plus de montres sous Tizen que de montres sous Android Wear lors du premier trimestre 2017.

Concepts Samsung Gear S3

L’exploit n’est pas mince puisque ce n’était pas arrivé depuis le lancement d’Android Wear, qui a réussi a fédérer de nombreux constructeurs. Au contraire, Tizen n’est exploité que par les produits de Samsung, à savoir les Gear S et autres Gear Fit. Les plus pointilleux noteront que l’OS est également présent sur certains smartphones de la marque, ainsi que sur des téléviseurs, mais ceux-ci ne sont pas pris en compte par l’étude de Strategy Analytics.

Sur ce premier trimestre 2017, Tizen a donc accaparé 19 % de parts de marché, alors qu’Android Wear n’a atteint que 18 %. Mais qui glane le reste du marché ? Vous l’aurez deviné, Apple y est pour beaucoup, avec une Apple Watch (watchOS) qui représente 57 % des ventes sur cet exercice trimestriel et qui drive donc le secteur des tocantes connectées.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.