LaboFnac

Le remake de Toki débarque sur la Nintendo Switch

Le jeu culte d'action/plateforme Toki est de retour en édition Retrollector sur Nintendo Switch. Le jeu est déjà disponible en édition physique et sera disponible à partir du 4 décembre sur le Nintendo eShop.

Sorti sur borne d’arcade en 1989, Toki a connu de nombreux portages – notamment sur Amiga et Atari ST – lui permettant de s’élever au statut de jeu emblématique. Ce jeu d’action/plateforme est de retour fin 2018 sur la Nintendo Switch et compte bien surfer sur la nostalgie des joueurs. Derrière le retour du vieux singe, on retrouve deux anciens de chez Ocean, l’illustrateur Philippe Dessoly aussi connu sous le pseudo Golgoth71 et le programmeur Pierre Adane, ainsi que l’éditeur Microïds.

Toki Nintendo Switch

© Microïds

Près de 30 ans après sa sortie, Toki s’invite sur la Switch

Elliot Grassiano, vice-président de Microïds, a déclaré à propos du retour de Toki : « Philippe Dessoly, Directeur Artistique, et Pierre Adane, lead developer, ont fait un travail remarquable pour offrir une seconde jeunesse au singe Toki. Ce jeu a marqué toute une génération de joueurs et nous espérons qu’elle prendra autant de plaisir avec ce remake qu’elle en a eu, il y a 25 ans, avec la version originale. C’est aussi l’occasion pour les plus jeunes de découvrir un classique du genre sur Nintendo Switch et de se mesurer à la difficulté propre aux jeux d’arcade ! ».

Toki Nintendo Switch

© Microïds

Pour son arrivée sur la console hybride de Nintendo, le jeu s’est offert une édition Retrollector comprenant :

  • Le jeu Toki en version boîte,
  • Une mini borne d’arcade aux couleurs du jeu pour accueillir l’écran de la Nintendo Switch !
  • Une BD Toki exclusive de 16 pages, au scénario original
  • 2 lithographies de Philippe Dessoly
  • 1 planche de stickers

Le jeu est disponible dès à présent sur Nintendo Switch en édition physique au tarif de 49,99 euros. Il sera également disponible à partir du 4 décembre sur le Nintendo eShop.

Toki Nintendo Switch

© Microïds

Un trailer accompagne le lancement du jeu et pour ceux qui ne connaissent pas Toki, voici son histoire :

« Avant d’être un singe, Toki est guerrier qui vit paisiblement dans la jungle en compagnie de sa bien-aimée Miho. Surgissant de nulle part, l’atroce sorcier vaudou Vookimedlo et l’ignoble démon Bashtar kidnappent Miho et transforment le pauvre Toki en chimpanzé ! Le voilà devenu poilu, lent et nonchalant ! Sa bien-aimée a du souci à se faire…

L’ancien guerrier doit s’adapter à sa nouvelle forme et à défaut de se servir d’armes conventionnelles, utiliser sa puissante mâchoire pour cracher d’étranges projectiles afin d’éliminer ses ennemis. Au fil de son aventure, Toki trouvera des objets qui l’aideront à poursuivre sa quête : du casque de football américain, en passant par une paire de palmes et un tuba pour une aventure complètement déjantée ! »


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.