LaboFnac

TomTom investit dans la conduite autonome

TomTom vient d’acquérir Autonomos, une start-up spécialisée dans la conduite autonome. Un rachat qui permet au fabricant de GPS de prendre position dans ce secteur d'avenir.

Connu pour ses GPS et ses solutions de cartographie, TomTom diversifie ses activités en investissant dans la conduite autonome. En effet, la société vient d’annoncer le rachat d’Autonomos, une start-up allemande basée à Berlin. Celle-ci fournit du conseil en Recherche et Développement pour les systèmes d’assistance aux véhicules automatisés, ces fameuses voitures autonomes sans conducteur qui pourraient envahir les routes d’ici à 2025.

Créé en 2012 par des élèves de la Free University de Berlin, Autonomos a notamment mis au point une technologie de capteurs 3D, une série de logiciels de démonstration de conduite autonome, et du traitement d’images numériques.

Avec l’acquisition d’Autonomos, TomTom prévoit de développer des solutions basées sur sa cartographie pour les applications de conduite autonome. D’autres constructeurs tels que Samsung qui a récemment racheté Harman pour développer ses activités dans l’automobile, ou encore Nvidia qui équipe d’ores et déjà les prototypes de voitures autonomes d’Audi, sont également présents dans ce domaine.

TomTom conduite autonome

TomTom prévoit d’enrichir ses produits et de développer des solutions de cartographie avancées pour les applications de conduite autonome : cartographie HD, technologie de localisation RoadDNA, ainsi que ses services de navigation, d’info-trafic et de cloud.

S’il reste très présent dans le GPS de première monte, TomTom est confronté à la baisse du GPS autonome qui est concurrencé depuis plusieurs années par les application dédiées embarquées dans les smartphones. La société cherche donc logiquement à se diversifier, notamment dans le secteur très prometteur que représente l’automobile autonome.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.