LaboFnac

TomTom lance les Rider 42, 420 et 450, trois GPS pour la moto

TomTom renouvelle sa gamme Rider avec trois nouveaux modèles. Les TomTom Rider 42, 420 et 450 mettent l’accent sur les balades à moto avec des itinéraires spécifiques et paramétrables.

TomTom met à jour sa gamme de GPS Moto. Trois nouveaux modèles sont proposés avec les TomTom Rider 42, 420 et 450. Outre les traditionnelles informations de navigation (23 pays en Europe pour le Rider 42), ces GPS mettent l’accent sur l’aventure avec des itinéraires préchargés pour les balades en deux roues. Pour ce faire, le constructeur s’est associé avec MotoPlus, Adventure Bike RIDER et Tourenfahrer, afin de proposer 150 itinéraires. Mieux, le GPS peut s’adapter aux préférences du motard qui peut indiquer le nombre de virages souhaité sur le parcours, ou encore degré des dénivelés. Par ailleurs, les motards peuvent partager et accéder à des centres d’intérêt communs, comme par exemple les points de rencontre, les restaurants et hôtels et même des musées consacrés à leur passion, la moto.

TomTom Rider

La cartographie internationale est offerte à vie, avec également des alertes sur les conditions de trafic et les zones de danger repérée. En revanche, législation française oblige, l’emplacement précis des radars n’est pas disponible dans l’hexagone. Côté aspects pratiques, les TomTom Rider 42, 420 et 450 sont tous étanches pour une utilisation sous la pluie. De même, la sensibilité de l’écran tactile est réglable afin d’utiliser n’importe quel type de gants, qu’ils soient légers ou épais.

TomTom Rider

Les GPS moto TomTom Rider 42, 420 et 450 seront disponible à partir du 25 avril 2017 au prix de 349 euros pour le premier, et 399 euros pour les deux autres. Un pack Premium Rider 450 sera également proposé au prix de 499 euros avec un support voiture, une housse et un système anti-vol moto.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.