LaboFnac

Toshiba N300, un disque dur de 6 To pour les NAS

Pour répondre aux besoins croissants en matière de stockage, Toshiba lance le N300. Avec une capacité de 4 ou 6 To, il est optimisé pour les NAS.

Entre les vidéos 4K, la musique non compressée et les photos très haute résolution, les disques durs ont tendance à vite se remplir. Pour répondre aux besoins croissants des utilisateurs avides de multimédia, Toshiba lance le N300. Ce disque dur disponible dans deux capacités de 4 et 6 To est conçu pour être intégré dans un NAS qui pourra rester allumé 24 heures sur 24 et 7 jours /7.

Afin d’améliorer les performances, Toshiba a doté le N300 d’une mémoire tampon de 128 Mo et de la technologie Dynamic Cache. Celle-ci optimise l’allocation du cache pendant la lecture/écriture grâce à un algorithme qui gère automatiquement la mémoire tampon.

Toshiba N300

Et pour garantir la fiabilité du N300, le fabricant intègre un système de détection, dans le but d’atténuer l’effet des vibrations, des chocs, la surchauffe et d’empêcher les temps d’arrêt. Pour ce faire, plusieurs capteurs détectent les vibrations de choc et de rotation afin de les compenser. A cela s’ajoute un contrôleur de récupération d’erreur et la technologie Toshiba Stable Platter, grâce à laquelle les deux extrémités du disque sont freinées afin de limiter les vibrations induites par le système. Enfin, la technologie de chargement par rampe (Ramp Load) de Toshiba est censée limiter l’usure et la déchirure de la tête de disque.

Le Toshiba N300 sera disponible dans les prochains jours au prix public conseillé de 199,32 euros avec une capacité de 4 To, et de 348,82 euros pour 6 To.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.