LaboFnac

Frozenbyte officialise le quatrième volet de Trine

Les fans de la Trine pourront aujourd'hui célébrer l'annonce officielle d'un quatrième opus, Frozenbyte ayant confirmé son développement par voie de communiqué.

Les aficionados de Trine peuvent d’ores et déjà se préparer à l’arrivée d’un nouvel opus. Frozenbyte a effet publié un communiqué de presse révélant l’existence du titre, malgré quelques fuites qui récemment survenues par le biais de la Commission européenne. Cette dernière a en effet diffusé une longue liste de jeux co-financés par ses soins, ce qui a naturellement trahi les projets de Frozenbyte. La série de jeux d’aventure et de réflexion dans un univers fantastique reprendra donc une nouvelle fois du service, et si les détails ne sont pas encore légion quant à son contenu, on peut facilement imaginer le retour des héros qui ont fait le sel des précédents volets.

Trine 4

© Frozenbyte

Pour ceux qui ne connaissent pas Trine, il s’agit de titres où le joueur doit résoudre des casse-tête en utilisant un mage, un guerrier et un archer, chacun disposant de capacités très spéciales. En changeant de héros au fil de l’aventure, il est possible de trouver des solutions assez différentes aux multiples puzzles, et le tout est ponctué par un humour qui fonctionne très bien. La direction artistique est également un des aspects que l’on pouvait saluer sur les précédents opus. La seule chose que l’on sait pour le moment de Trine 4, est qu’il s’appellera The Nightmare Prince. Les développeurs promettent en outre que le jeu « sera celui que les fans ont demandé ».

Si aucune date de sortie n’a encore été dévoilée par le studio, l’année 2019 est actuellement visée. Les PC, PlayStation 4, Xbox One et Switch devraient par ailleurs accueillir le titre. La console de Nintendo pourrait d’ailleurs très bien obtenir un traitement de faveur avec le portage des précédents titres, mais cela nécessitera en revanche une annonce officielle de la part de Frozenbyte.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.