LaboFnac

Trois DLC supplémentaires prévus pour Final Fantasy XV en 2018

Déjà omniprésent durant l'année 2017, avec ses multiples contenus additionnels et autres spin-offs mobiles, Final Fantasy XV ne crachera pas non plus sur l'année 2018, comme l'a indiqué Square Enix à l'occasion d'un Active Time Report organisé hier.

C’est par le biais du réalisateur à l’œuvre sur le Final Fantasy XV, Hajima Tabata, que l’on a appris que le dernier volet de l’énorme franchise ne prendra pas de pause pour l’année 2018. L’homme a effectivement indiqué que trois nouveaux épisodes (à l’image des épisodes Gladiolus, Prompto et Ignis) étaient actuellement en développement.

final fantasy XV

Tout comme les pérégrinations additionnelles sorties après la parution du titre sur PlayStation 4 et Xbox One, il semblerait que des thématiques particulières se dégagent dans ces nouveaux DLC. Le premier suivra donc le chancelier Ardyn Izunia, auquel il manquait quand même une sérieuse dose de contextualisation et d’épaisseur scénaristique dans le titre de base. Ce qui n’est autre que le résultat d’un sondage publié par l’éditeur à destination des fans de la franchise, sur les personnages qu’ils aimeraient voir revenir dans des formats du type.

Si Ardyn est arrivé en tête de la récolte d’informations, c’est Lunafreya qui se place en seconde position. Ce qui nous donne une indication quant à la nature d’un deux des DLC à paraître en 2018. Pour le dernier épisode à venir en 2017, l’épisode Ignis, il faudra attendre le 13 décembre pour sa sortie sur PS4 et Xbox One. Il est d’ailleurs question d’une durée de vie d’une petite heure en ligne droite, sachant que les développeurs ont indiqué que la narration « est particulièrement dense » avec quelques choix à la clé.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.