LaboFnac

Tt eSPORTS Black FP, une souris gamer avec un capteur d’empreintes

Destinée essentiellement aux joueurs, la nouvelle souris de Tt eSPORTS, baptisée Black FP s’offre une caractéristique que l’on trouve habituellement chez les ordinateurs ou les mobiles : un capteur d’empreintes digitales. De quoi sécuriser des mots de passe sans même lever la main du périphérique.

Si sa date de disponibilité dans l’Hexagone manque encore à l’appel, les caractéristiques de la Tt eSPORTS Black FP sont très officielles. La souris, dédiée pourtant aux gamers, mise sur une notion dont on parle moins dans le monde du jeu : la sécurité des données.

tt-esports-souris

Non seulement le périphérique s’appuie sur l’algorithme de chiffrement EAS, avec une clé en 256 bits, mais il répond également à la norme FIDO UAD. Grâce au lecteur d’empreintes digitales qu’il embarque, il est donc possible de remplacer les mots de passe habituellement utilisés… du bout du doigt. Le capteur intégré à la souris embarque la technologie Iron Veil de Synaptics, spécialiste des lecteurs d’empreintes, et promet une authentification en 0,2 seconde. De quoi déverrouiller une session Windows 10 ou encore se loguer à un quelconque service Internet.

Cette fonctionnalité s’ajoute à des caractéristiques nettement plus concordantes avec le positionnement de Tt eSPORTS. La souris embarque en effet un capteur AVAGO 9500 montant jusqu’à 5700 DPI, histoire d’assurer un clic aussi précis que possible, et permet de sélectionner parmi quatre niveaux de DPI possibles, avec un indicateur de DPI à la clé. La Black FP est en outre dotée de sept boutons programmables et promet de résister à cinq millions de clics. Le tout pour 60 dollars, pour l’heure aux États-Unis.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.