LaboFnac

Turn10 ne lancera pas de Forza Motosport 8 en 2019

Alors que l'on est habitué chaque année à recevoir un jeu Forza ou Forza Horizon sur Xbox One et PC, il semblerait que l'année 2019 fasse exception à la règle.

Tous les ans, les franchises Forza Motorsport et Forza Horizon se relaient pour garnir le catalogue de la Xbox One, mais aussi des PC Windows 10. Alors que c’était au tour de Forza Horizon 4 cette année, le 2 octobre dernier très exactement, l’année 2019 devait permettre aux développeurs de Turn10 de reprendre la main avec Forza Motorsport 8. Sauf que l’on apprend aujourd’hui par le biais d’une émission mensuelle diffusée par Turn10 que cela ne sera vraisemblablement pas le cas, les développeurs ayant d’autres plans pour la série.

Forza Motorsport 7 Turn10 Microsoft

© Turn10 / Microsoft

En l’absence d’un épisode à délivrer pour l’année 2019, les équipes de Turn10 auront naturellement du temps supplémentaire pour travailler sur une nouvelle formule pour leur mythique franchise. D’ailleurs, c’est Forza Motorsport 7, paru en 2017, qui devrait servir de terrain d’expérimentation pour que le studio se réinvente. Le titre, qui n’a pas forcément été reçu de la meilleure des manières par tous les fans de jeux de course, devrait ainsi changer en profondeur dans les mois qui arrivent.

D’un autre côté, il est difficile de ne pas voir cette pause dans le développement annuel des Forza comme une opportunité de mettre au point un titre plus ambitieux pour la prochaine génération de consoles. Pour rappel, Microsoft a effectivement annoncé lors de sa conférence E3 que ses équipes de recherche et développement travaillent activement à la conception d’une nouvelle console. Dans l’absolu, Turn10 compte remettre à plat un certain nombre de mécaniques, pour les retravailler : physique, collisions, suspensions, multijoueur et IA sont ainsi dans le viseur des concepteurs.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.