LaboFnac

TV d’Orange : l’accès aux chaînes du groupe TF1 bientôt suspendu ?

En négociation pour les droits de diffusion des chaînes du groupe TF1 sur ses Livebox depuis plusieurs mois, Orange semble avoir finalement renoncé.

Orange a-t-il abandonné les négociations ? Assigné en justice par le groupe TF1 pour diffusion illégale de ses chaînes sur les Livebox en début de mois suite au refus de sa hausse des tarifs, l’opérateur a récemment mis à jour la liste des chaînes incluses à son offre TV. TF1 n’y figure plus, comme TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI. Les deux partis n’ont donc toujours pas trouvé de terrain d’entente, et les abonnés haut et très haut débit d’Orange seront sans doute privés de l’accès aux chaînes du groupe TF1 prochainement. Une nouvelle étape, après la suspension de l’accès à MyTF1.

Orange

Free toujours dans les négociations

Orange n’est toutefois pas le seul opérateur dans le viseur de TF1. Tous avaient d’ailleurs dû faire face à des demandes similaires de la part de ce dernier et, si Bouygues Telecom et SFR sont depuis parvenus à un arrangement, ce n’est pas le cas de Free. Les chaînes du groupe sont pour l’heure toujours incluses à son offre TV, mais les négociations étaient, aux dernières nouvelles, toujours en cours dans son cas, et pas en très bonne voie. Et elles pourraient bien se compliquer plus encore s’il perd le soutien d’Orange…

On rappellera néanmoins que Free propose, depuis une mise à jour de sa Freebox Revolution, de passer par le tuner TNT du Player associé afin de continuer à recevoir les chaînes du groupe TF1 en cas de coupure par ADSL ou fibre. Techniquement, Orange pourrait d’ailleurs en faire de même pour ses abonnés souhaitant poursuivre l’utilisation de ses décodeurs, puisqu’ils sont également équipés d’un tuner TNT. Reste donc à voir s’il le fera, ou s’il a totalement renoncé à proposer les chaînes du groupe TF1 via ses équipements.

Liste des chaînes TNT incluses dans la Tv d'Orange

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.