LaboFnac

Panasonic FX600, FX700, FX740 et FX780 : après les OLED, le plein de TV LCD

Après ses modèles OLED, Panasonic dévoile l'intégralité de son catalogue de téléviseurs pour l'année 2018. Au menu, une large palette de TV LCD dans des gammes FX600, FX700, FX740 et FX780.

Vous pensiez que Panasonic avait dévoilé toutes ses nouveautés dans le domaine des téléviseurs lors du dernier CES ? S’il y a bien présenté ses modèles OLED TZ800 et TZ950, le Nippon a gardé dans sa manche quelques appareils supplémentaires. Des écrans qu’il a officialisés lors de sa récente convention annuelle, celle de son centenaire qui plus est.

Panasonic FX700

C’est donc toute une série de téléviseurs non pas OLED, mais LCD, que Panasonic compte lancer d’ici le printemps. On devine sans peine l’échéance : celle du Mondial de Football, qui devrait booster les ventes d’écrans. Ce ne sont pas moins de cinq séries de TV qui se préparent donc à débarquer sur le marché, avec la promesse de dalles plus lumineuses, mais aussi plus fines.

On passera rapidement sur la série FX400, déclinée en 32 et 40 pouces, qui n’excède pas la HD ou la Full HD, pour se concentrer sur les modèles FX600, au pied de la nouvelle gamme Panasonic. Ce téléviseur, proposé en 43, 49, 55 et 65 pouces, partage la plupart de ses caractéristiques avec les modèles plus perfectionnés de 2018. Il embarque donc une dalle au rétro-éclairage LED, supporte la 4K et se montre compatible avec le HDR10+ comme le HLF et le HDR10. Son pied s’avère modulable (deux positions proposées), comme c’est d’ailleurs le cas du FX700. Ce dernier a néanmoins droit à un cadre en métal fin qui cède sa place, chez le FX740, à un design « glass », c’est-à-dire à un cadre en verre, et à un pied central au format plateau. Sa connectique est identique (3 HDMI 2.0 et 3 USB), de même que les diagonales proposées (49, 55 et 65 pouces).

Panasonic FX780

Le processeur HCX s’invite dans l’univers du LCD

C’est finalement du côté de la série FX780 qu’il faudra se tourner pour découvrir le haut de gamme LED de Panasonic. Sur ce téléviseur de 59, 55, 65 ou 75 pouces, on retrouve des caractéristiques proches de celles des écrans OLED de la marque. L’appareil, lui aussi doté d’un design « Art & Interior Glass », mise ainsi sur une dalle 2200 Hz BMR (backlight motion rate), sur du Local Dimming Pro et, surtout, sur le processeur HCX (Hollywood Cinema Experience). Ce dernier, dédié à une expérience cinéma, promet « une précision inégalée dans les ombres et les hautes couleurs, tout en garantissant une gradation des nuances de noir encore plus subtile« .

Panasonic FX780

Côté logiciel, Panasonic ajoute quelques nouveautés à sa fournée 2018. Son interface My Home Screen passe en version 3.0, et des modes d’affichage dédiés au sport, avec un contraste accentué, et au gaming (limitant le lag) font leur apparition. Quant à la compatibilité Google Assistant, elle est confirmée sur l’ensemble des modèles 4K de Panasonic, qu’ils disposent d’écran LED ou OLED. Avec une enceinte de type Google Home, il sera donc possible de lui envoyer des ordres sans se lever de son canapé. Quant aux prix de ces modèles, il faudra patienter quelques semaines encore avant de les voir confirmés.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.