LaboFnac

Des tweets plus longs sur Twitter

Pour la première fois depuis son lancement, Twitter double le nombre de caractères autorisé dans les tweets.

Twitter s’apprête à faire sa mue, et pas qu’un peu. Pour la première fois depuis 2006, date de lancement de la plateforme de micro-messages, et après un assouplissement des règle en mars dernier, les tweets vont prochainement passer de 140 à 280 caractères. Une (r)évolution qui est pour le moment réservée à un nombre limité d’utilisateurs, avant d’être étendue à toute la communauté ou presque du réseau social. Ce dernier connait aujourd’hui une forte concurrence de la part de plates-formes telles que Instagram et Snapchat.

twitter

A l’origine de cette limite historique de Twitter, la possibilité d’envoyer des tweets par SMS alors que ces derniers ne doivent pas dépasser 160 caractères. Si la fonctionnalité a été abandonnée depuis, la limitation, elle, est restée. En passant à 280 caractères, Twitter répond notamment à une demande des utilisateurs dont la langue peine à s’accommoder avec la limite actuelle, notamment l’anglais. Raison pour laquelle les 140 caractères resteront d’actualité pour les japonais et les coréens qui dépassent rarement cette limite d’après Twitter.

Reste maintenant pour ce dernier à proposer les modifications d’un message plutôt que de le supprimer avant de le reposter. Une demande tout aussi importante de la communauté, et à laquelle Twitter a toujours promis d’apporter une réponse sans pour autant y arriver.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.